BFMTV

Mexique: une famille assassinée le jour de Noël

La région est marquée par de nombreuses violences.

La région est marquée par de nombreuses violences. - Alfredo Estrella - AFP

Sept personnes, dont cinq d'une même famille, qui fêtaient Noël ont été assassinées par des hommes armés dimanche dans l'Etat de Guerrero, dans le sud du Mexique, où les violences liées à la forte présence de trafiquants de drogue sont récurrentes, a annoncé la police.

Les assaillants ont ouvert le feu dans une maison du village de Puente del Rey, dans la région d'Atoyac, abattant une femme et six hommes âgés de 24 à 54 ans, à savoir trois frères, leur père, leur oncle, ainsi que deux des invités, selon la même source.

Le Guerrero, grand producteur de marijuana et de pavot qui alimentent le trafic à destination des Etats-Unis, est l'un des Etats les plus touchés par la corruption et les violences entre trafiquants de drogue. C'est également dans cet Etat que 43 étudiants ont disparu en septembre 2014, un drame qui a suscité une vive émotion dans tout le Mexique et au-delà.

Plus de 170.000 personnes ont été assassinées et plus de 28.000 sont portées disparues au Mexique depuis que les autorités ont déclaré la guerre aux cartels de la drogue en 2006, selon les chiffres officiels qui ne précisent pas le nombre des personnes tuées en lien direct avec le crime organisé.

la rédaction avec AFP