BFMTV

Après Sandy, Haïti lance un appel à la solidarité internationale

En Haïti, Sandy a fait plus de 50 morts.

En Haïti, Sandy a fait plus de 50 morts. - -

Les autorités haïtiennes ont appelé à la solidarité internationale, alors que l'île est dévastée après le passage de l'ouragan Sandy, il y a une semaine.

Haïti meurtri par Sandy. Une semaine après le passage sur l'île caribéenne de l'ouragan Sandy, qui a fait plus de 50 morts, dévasté l'agriculture et les réseaux routiers, les autorités haïtiennes ont lancé un appel à "la solidarité internationale", a indiqué jeudi le bureau de communication du gouvernement.

"Je lance un appel à la solidarité internationale pour venir en aide aux populations, pour nous aider à compléter nos efforts visant à sauver des vies et des biens", a lancé mercredi soir le Premier ministre Laurent Lamothe, lors d'un conseil de gouvernement.

Routes détruites, agriculture décimée

Selon des statistiques présentées par les ministres, d'énormes pertes ont été enregistrées dans le secteur agricole, s'élevant à plus de 104 millions de dollars.

"Plusieurs milliers de kilomètres de routes agricoles ont été détruites, des milliers de têtes de bétail ont été emportées par les eaux qui ont détruit des milliers d'hectares de plantations", a relevé le ministre de l'Agriculture Jacques Thomas.

Pour sa part, la ministre de la Santé publique, Florence Guillaume, a présenté une situation alarmante, alors que les cas de choléra augmentent les jours suivant les intempéries.

A. S. avec AFP