BFMTV

Haïti

A Haïti, au Chili ou en Equateur, des centaines de citoyens ont manifesté contre la gestion qu’ont leur gouvernement de la crise du coronavirus. Des heurts avec les forces de l’ordre ont également éclaté.

Matthew: Haïti dans une situation d'urgence extrême après le passage de l'ouragan

Matthew: Haïti dans une situation d'urgence extrême après le passage de l'ouragan

Matthew s'essoufle aux États-Unis mais des pluies torrentielles continuent de s'abattre notamment sur la Caroline du Nord et du Sud. Dans les Caraïbes, Haïti peine quant à elle à se remettre du passage de l'ouragan qui l'a frappée en début de semaine. Les zones dévastées se retrouvent dans une situation d'urgence extrême, alors que le bilan fait désormais état de près de 900 morts. - Avec: Jimmy Jean-Louis, acteur haïtien. - Week-end Direct, du samedi 8 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les ravages de Matthew

Les ravages de Matthew

Avant de menacer les États-Unis, l'ouragan Matthew a laissé derrière lui des champs de ruines dans les Caraïbes. Un bilan encore provisoire fait aujourd'hui état de plus de 100 morts. À Haïti, c'est le sud du pays qui a été le plus durement touché. Selon l'ONU, 80% des maisons y sont détruites et plusieurs sinistrés ont besoin d'une assistance immédiate. Les rafales de 230 km/h et les pluies torrentielles n'ont laissé aucune chance aux Haïtiens, encore fragilisés par le séisme de 2010. L'ouragan a aussi fait place à un spectacle de désolation en République dominicaine, où des milliers de maisons sont inhabitables. Avec ses bords de mer dévastés et les 35 000 habitants des côtes évacués, Cuba n'a pas été épargnée non plus par l'ouragan Matthew. - 7 jours BFM, du samedi 8 octobre 2016, sur BFMTV.

Haïti: L'ouragan Matthew fait plus de 800 morts et frappe la côte Est des États-Unis

Haïti: L'ouragan Matthew fait plus de 800 morts et frappe la côte Est des États-Unis

L'ouragan Matthew s'est abattu mardi sur le Sud-Ouest d'Haïti, provoquant des destructions considérables dans les Caraïbes. D'après un bilan provisoire, il a fait plus de 800 morts. Ce vendredi, il poursuit sa course dévastatrice et frappe la côte Est des États-Unis, notamment la Floride, et se dirige vers la Géorgie et la Caroline du Sud. - Plus de précisions avec: Cédric Faiche, envoyé spécial à Daytona Beach (Floride). Et Philippe Drobinski, climatologue, directeur du Laboratoire Météorologie Dynamique. - Week-end Direct, du vendredi 7 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Matthew: Après les Caraïbes, l'ouragan Matthew frappe la Floride

Matthew: Après les Caraïbes, l'ouragan Matthew frappe la Floride

L'ouragan Matthew, le plus violent à frapper les Caraïbes depuis près de dix ans, se dirige vers les côtes américaines après avoir balayé les Bahamas et tué au moins 478 personnes en Haïti. Un bilan qui évolue à mesure que les informations parviennent des régions isolées par les inondations et les glissements de terrain. Le passage de l'ouragan aux abords de la Floride a provoqué la mort d'une personne, victime d'un accident cardiaque mais qui n'a pu être secourue. Selon NHC, l'épicentre de l'ouragan passera le long ou au-dessus de la côte est de la péninsule de Floride dans la soirée de vendredi, et devrait également s'approcher de la Géorgie et de la Caroline du sud. Toujours classé en catégorie 4, Matthew devrait pourtant s'affaiblir dans les prochaines 48 heures. - Avec: Cédric Faiche, envoyé spécial de BFMTV en Floride (États-Unis). Emmanuel Bocrie, météorologiste à Météo France. - BFM Story, du vendredi 7 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Matthew: la Floride s'attend au pire

Ouragan Matthew: la Floride s'attend au pire

Les quelque un million et demi d'habitants de Floride ont ordre d'évacuer pour échapper à Matthew, un puissant ouragan qui a déjà semé la destruction en Haïti et ailleurs dans les Caraïbes. Selon les dernières prévisions du centre américain de surveillance des ouragans, Matthew va frapper la Floride dans la nuit de ce jeudi à vendredi. "C'est le plus puissant ouragan touchant cette zone depuis des décennies", souligne le centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Le gouverneur de Floride a annoncé qu'il avait activé 1 000 membres supplémentaires de la Garde nationale, portant à 2 500 le nombre de militaires prêts à aider aux évacuations et à l'aménagement des abris. "Nous espérons le mieux mais nous nous préparons au pire", a-t-il déclaré. - Avec: Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 6 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Matthew, l'ouragan dévastateur

Matthew, l'ouragan dévastateur

Avant de menacer les États-Unis, Matthew a laissé derrière lui des champs de ruines dans les Caraïbes. Un bilan encore provisoire fait aujourd'hui état de plus de 100 morts. À Haïti, c'est le sud du pays qui a été le plus durement touché. 80% des maisons y sont détruites et quelque 350 000 sinistrés ont besoin d'une assistance immédiate, selon l'ONU. Les rafales de 230 km/h et les pluies torrentielles n'ont laissé aucune chance aux Haïtiens, encore fragilisés par le séisme de 2010. L'ouragan a aussi fait place à un spectacle de désolation en République dominicaine, où des milliers de maisons sont inhabitables. Avec ses bords de mer dévastés et les 35 000 habitants des côtes évacués, Cuba n'a pas été épargnée non plus par l'ouragan Matthew. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 6 octobre 2016.

Ouragan Matthew, l'inquiétude

Ouragan Matthew, l'inquiétude

Après avoir fait au moins 9 morts à Haïti et en République dominicaine, l'Ouragan Matthew s'est abattu sur Cuba. Très dangereux, il poursuit sa route vers la côte Est des États-Unis. Un million de personnes sont en cours d'évacuation en Caroline du Sud, où l'état d'urgence a été décrété tout comme en Floride. En plus de ces deux États, la Géorgie et la Caroline du Nord sont également menacés par cet ouragan qui pourrait de nouveau se renforcer. Inquiets, les Américains se préparent ainsi au pire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 5 octobre 2016.

Sean Penn reçu à l'Elysée, Hollande s'amuse du nombre de photographes

Sean Penn reçu à l'Elysée, Hollande s'amuse du nombre de photographes

Très engagé pour la cause haïtienne, l’acteur Sean Penn a été reçu jeudi par François Hollande en tant que président et fondateur de l'ONG "J/P Haitian Relief Organization". Le Président a été impressionné par le nombre de photographes présents pour immortaliser la rencontre. "C'est la première fois qu'il y a autant de photographes et de caméras", a-t-il lancé dans un anglais hésitant, aidé par son conseiller diplomatique Jacques Audibert. Le même conseiller qui avait accueilli la star sur le perron de l'Elysée.