BFMTV
Brésil

La Cour suprême brésilienne décide de ne pas placer Jaïr Bolsonaro en prison à ce stade

L'ex-président brésilien Jai Bolsonaro le 30 juin 2023

L'ex-président brésilien Jai Bolsonaro le 30 juin 2023 - Douglas Magno / AFP

L'ancien président brésilien, jugé pour tentative de coup d'État contre Lula, va, pour l'heure, échapper à la prison, selon une décision de la Cour suprême, ce jeudi 24 juillet.

Pas de prison provisoire à ce stade pour Jaïr Bolsonaro. L'ancien président brésilien, qui était jugé pour une tentative de coup d'État à l'encontre du pouvoir actuel dirigé par Lula, a reçu le jugement de la Cour suprême, ce jeudi 24 juillet.

L'instance a décidé de ne pas placer l'ex-président en détention provisoire, mais l'a averti que serait le cas de façon "immédiate" s'il enfreignait de nouveau les mesures décidées contre lui, dont une interdiction de s'exprimer sur les réseaux sociaux.

Une "irrégularité isolée"

Le juge Alexandre de Moraes a considéré comme une "irrégularité isolée" le fait que les comptes d'un des fils de l'ancien président sur les réseaux sociaux "aient été utilisés en sa faveur".

Jair Bolsonaro s'était vu contraint de porter un bracelet électronique à partir de ce vendredi 18 juillet par un juge de la Cour suprême, qui lui reproche d'inciter, avec son fils Eduardo, à des "actes hostiles" contre le Brésil.

AV avec AFP