BFMTV
Brésil

Brésil: manifestations en marge des JMJ

BFMTV

La police de Rio Janeiro a dispersé lundi soir avec des gaz lacrymogènes des manifestants en marge de la réunion du pape François avec la présidente Dilma Rousseff.

Des centaines de manifestants couraient dans toutes les directions à proximité du palais où siège le gouvernement de Rio de Janeiro. Un policier a expliqué que les manifestants ont été dispersés après qu'un cocktail Molotov a été lancé en direction des forces de l'ordre. Au moins un manifestant qui portait un masque blanc d'Anonymous a été arrêté.

Le pape François était déjà parti en direction du centre d'étude de Sumaré dans les hauteurs de Rio où il est logé durant son séjour, quand les affrontements violents ont commencé. "Cela ne sert à rien de réprimer, ce gouvernement va chuter", ont crié les manifestants en fuyant la police.

Les manifestants qui ont répondu à l'appel du groupe Anonymous de Rio ont manifesté à proximité du palais Guanabara contre les 53 millions de dollars (40 millions d'euros) que coûte la visite du pape et les JMJ aux contribuables brésiliens.

BFMTV avec AFP