BFMTV

Brésil: capture d'un mafieux italien recherché depuis 1986

BFMTV

Un mafieux italien condamné à la prison à perpétuité dans son pays et fugitif depuis 1986 a été capturé ce mardi au Brésil, ont indiqué les autorités qui n'ont pas donné son nom et attendent maintenant la demande d'extradition de Rome.

"La sentence de l'Italien a été prononcée par la justice italienne en 1991 après qu'il eût été condamné pour port d'arme à feu illégal, résistance, extorsion et plus de 20 homicides", a indiqué la police fédérale, qui a arrêté le mafieux dans une opération menée conjointement avec Interpol.

Les délits, précise le communiqué, ont été commis de 1980 à 1983. La justice italienne le décrit comme "un dirigeant de la mafia" qui "utilisait des armes à feu, l'intimidation et les menaces". Il vivait sous une fausse identité au Brésil et possédait même une carte d'électeur. Il résidait à Recife, la capitale de l'Etat de Pernambouc (nord-est du Brésil) où il se disait entrepreneur.

Avec son arrestation, autorisée par la Cour suprême du Brésil, "les autorités italiennes entameront la procédure pour son extradition vers l'Italie", a indiqué la police fédérale.

la rédaction avec AFP