BFMTV

Tunisie: un jihadiste présumé tué, 16 interpellations dans le nord

BFMTV

Un jihadiste présumé a été tué, seize personnes suspectées de "terrorisme" arrêtées et des armes saisies lors d'une série d'opérations des forces de sécurité tunisiennes dans la région de Bizerte, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.

Dans un premier temps jeudi matin, les forces tunisiennes ont lancé une opération dans la ville de Séjnane contre "des terroristes préparant des actes terroristes visant des zones sensibles de la région de Bizerte". Au total, une dizaine de fusils d'assaut, des explosifs ainsi que des munitions ont été saisis aux cours de ces opérations qualifiées "d'exemplaires" par le ministère.

La Tunisie fait face depuis le début de l'année à une multiplication d'attaques jihadistes, dont celles du musée du Bardo en mars et celle d'un hôtel près de Sousse en juin. Ces attentats, revendiqués par le groupe Etat islamique, ont porté un coup au secteur stratégique du tourisme, plombant un peu plus la croissance anémique de la Tunisie.

La Tunisie fait figure, depuis le printemps arabe de 2010-2011, de modèle de transition démocratique réussie dans la région.

la rédaction avec AFP