La première Femen de Tunisie se dit retenue par sa famille

La jeune Tunisienne cachée depuis la diffusion de photos d'elle seins nus est apparue samedi dans un reportage de Canal Plus, où elle affirme craindre les représailles en Tunisie de groupes islamistes et être retenue contre son gré par sa famille.
Identifiée sous le nom d'Amina Tyler, la jeune fille avait fait scandale en publiant mi-mars des clichés d'elle la poitrine nue barrée des mots "Fuck your morals", reprenant le mode d'action du groupe féministe Femen.
Les rumeurs sur sa disparition et sur les éventuels représailles de groupes salafistes en Tunisie avaient déclenché un mouvement de solidarité dans le monde entier.
Jeudi soir, une équipe de l'agence CAPA TV travaillant pour L'Effet Papillon, émission de reportages diffusée samedi par Canal Plus, a pu rencontrer la jeune fille dans une maison située "à 3 heures de Tunis" où elle vit avec sa famille. Elle y apparaît fatiguée, apathique, sous le contrôle étroit de sa famille qui la retient contre son gré, mais pour sa protection, selon elle.
Elle affirme également avoir reçu des menaces par téléphone et sur son compte Facebook, comme "tu vas mourir" ou encore "on va jeter de l'acide sur ton visage". Elle souhaiterait désormais "quitter la Tunisie".