Femen condamnées: Maître Patrick Klugman souhaite "relever appel"

Maître Patrick Klugman, avocat des activistes françaises condamnées - -
La défense se disait optimiste. Pourtant, les trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées chacune à quatre mois de prison ferme à l'issue de leur procès mercredi à Tunis. Deux Françaises et une Allemande, emprisonnées depuis le 29 mai, devront purger une peine de quatre mois de prison ferme pour "atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur", a déclaré l'un de leurs avocats, Souhaib Bahri.
"Evidemment, nous allons relever appel de cette décision"
Patrick Klugman, l'avocat français des Femen, qui s'apprête à se rendre à Tunis, s'est exprimé par téléphone pour réagir à la condamnation. Critiquant la décision "injuste" et "insupportable", il annonce souhaiter "relever appel de cette décision".
L'appel à Hollande
"Le président Hollande doit se rendre en Tunisie dans quelques semaines. Est-ce qu'il peut se rendre dans une soit disant démocratie qui condamne la liberté d'expression, condamne des jeunes femmes dans de telles conditions. (…) Il serait pour moi très choquant de le voir se rendre en Tunisie comme si de rien était", explique Maître Patrick Klugman.
Le ministère des Affaires étrangères a pour sa part expliqué dans un communiqué "regretter la sévérité de la peine".
Les trois militantes de Femen qui sont détenues depuis deux semaines avaient été arrêtées le 29 mai lors d'une manifestation seins nus à Tunis en soutien à Amina Sboui, leur camarade tunisienne emprisonnée depuis le 19 mai.
A LIRE AUSSI:
>> Tunisie: les Femen condamnées à 4 mois de prison ferme