BFMTV
Afrique

Otages au Cameroun: Boko Haram revendique l’enlèvement

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram dans une vidéo ancienne

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram dans une vidéo ancienne - -

Le leader du groupe islamiste nigerian affirme détenir la famille enlevée au Cameroun mi-février et demande la libération de "membres de sa famille" emprisonnés au Nigeria et au Cameroun.

Abubakar Shekau, leader du groupe terroriste nigérian Boko Haram a affirmé dans une vidéo, diffusée sur Internet et I-Télé, détenir la famille française enlevée dans le nord du Cameroun en février dernier.

Les islamistes nigérians avaient diffusé lundi un enregistrement sonore de Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille française. "Ereinté", il s'exprimait en français et en anglais et appellait l'ambassadeur de France au Nigéria à "tout mettre en oeuvre" pour la libération de la famille.

"Nous les avons enlevé car les autorités nigeriannes et camerounaises ont enlevé des membres de nos familles et nous ne savons rien de leur conditins d'emprisonnement, a déclaré Abubakar Shekau. Nous ne libérerons pas les otages avant leur libération à eux".

"La force ne servira pas à libérer les otages, a prévenu le leader de Boko Haram ce jeudi. Nous sommes prêts à nous défendre".

La famille Moulin-Fournier, qui compte quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun, sur une route longeant la frontière avec le Nigeria.

A LIRE AUSSI:

>> Otages au Cameroun: le père apparaît sur un enregistrement

>> Fabius au Cameroun veut retrouver les otages "vite et vivants"

>> Français enlevés au Cameroun: le récit de la prise d'otages

>> Français enlevés au Cameroun: ce qu'il faut retenir

S. A.