Mali - Page 17

Hollande: l'otage néerlandais "en lieu sûr", des "morts et des blessés" parmi les jihadistes
François Hollande a indiqué lundi à Izieu que l'otage néerlandais au Mali libéré par des forces spéciales françaises a été "mis en lieu sûr" et annoncé que cette intervention s'était soldée par "des morts et des blessés" parmi les jihadistes.

Mali: un employé du CICR tué dans l'attaque d'un convoi

Attentat à Bamako: deux complices des assaillants arrêtés
Votre chapo ici

Mali: après l'attentat les Français sur place redoublent de prudence
Au Mali, les expatriés ont redoublé de prudence après l'attentat du 7 mars à Bamako dans un restaurant, qui a fait cinq morts. Jean-Louis un Français installé dans la capitale a décidé de déménager dans un coin moins isolé et a renforcé son système de sécurité: "Quand on rentre chez moi il y a le gardien, la porte blindée puis un petit corridor qui cache la vue", explique-t-il. Impliqué dans la vie politique et associative, il continue de sortir mais évite les lieux d'ordinaire fréquentés par les Occidentaux.

Un suspect de l'attentat de Bamako tué
L'un des suspects de l'attentat du 7 mars, qui avait fait cinq morts à Bamako, a été tué vendredi par les forces spéciales maliennes.

Attentat au Mali: le gérant du restaurant raconte l'attaque
L'attentat perpétré dans la ville de Bamako au Mali dans la nuit de vendredi à samedi dans le restaurant "la Terrasse" a fait cinq morts dont un Français. Le gérant du restaurant s'est exprimé au micro de BFMTV. "Au moment de l'attaque on était en pleine soirée. Il était environ une heure. On a constaté que c'était un monsieur qui avançait avec un fusil. Les gens ont essayé de sortir par les différents moyens qui existent", a-t-il indiqué. L'attentat a été revendiqué par Al-Mourabitoune, le groupe jihadiste de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Attentat au Mali: qui était Fabien Guyomard, tué samedi à Bamako?
Le jeune homme de 30 ans avait découvert le Mali à travers la coopération organisée entre la ville d’Angers, où il a grandi, et Bamako. "Il est tombé amoureux dès son premier voyage", témoignent ses amis pour BFMTV.

Le groupe de Belmokhtar revendique l'attentat de Bamako
Le groupe jihadiste Al-Mourabitoune de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué l'attentat qui a fait cinq morts à Bamako.

Mali: deux enfants et un Casque bleu tchadien tués à kidal

Mali: deux poseurs de bombes présumés lynchés à mort et brûlés

Mali: une attaque terroriste à Bamako fait cinq morts, dont un Français
Une fusillade a éclaté vendredi soir dans un bar-restaurant animé de Bamako, au coeur d'un quartier prisé des expatriés. Deux suspects ont été arrêtés dans la matinée. François Hollande dénonce un "lâche attentat".

Mali:qui était le Français tué dans l'attentat de Bamako?
Parmi les cinq personnes abattues dans la nuit de vendredi à samedi à Bamako, se trouvait un jeune Français expatrié, qui travaillait pour une entreprise américaine.

Laurent Fabius face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 2 mars 2015.

Mali: un "accord de paix et de réconciliation" signé à Alger

Harold à la carte: Cessez-le-feu au Mali: vers le retour de la paix et de la stabilité ? – 15/02
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur les processus de négociation d'un cessez-le-feu au Mali pour faciliter le retour de la paix et de la stabilité dans ce pays.

Lassana Bathily accueilli avec les honneurs à Bamako
De retour au Mali pour la première fois depuis les attentats, Lassana Bathily, le jeune employé de l'Hyper Cacher qui avait sauvé la vie de plusieurs otages, a été accueilli en héros, dans la nuit, à Bamako.

7 jours BFM: L’armée face aux jihadistes - 24/01
Manuel Valls a annoncé la création de 2680 postes supplémentaires pour lutter contre le terrorisme. Une lutte de longue haleine a rappelé le Premier ministre sur le sol français mais aussi à l’étranger. 3 000 soldats français sont notamment engagés au Mali pour contrer la menace jihadiste. Les équipes de BFMTV ont pu suivre pendant une semaine l’une de leurs opérations en plein Sahara.

Grand Angle: L'armée face aux jihadistes - 21/01
Manuel Valls a annoncé la création de 2680 postes supplémentaires pour lutter contre le terrorisme. Une lutte de longue haleine a rappelé le Premier ministre sur le sol français mais aussi à l’étranger. 3 000 soldats français sont notamment engagés au Mali pour contrer la menace jihadiste. Les équipes de BFMTV ont pu suivre l’une de leurs opérations.

Mali: attaque contre le camp de l'ONU à Kidal, un Casque bleu tchadien tué

Le Mali admet avoir libéré 4 jihadistes en échange de Serge Lazarevic
Le ministre de la Justice malien, Mohamed Ali Bathily, était interrogé sur France 24. Il a admis que quatre prisonniers avaient été libérés pour obtenir le retour en France de Serge Lazarevic.

Ebola: le Mali ne compte plus de malades

Crash du vol d'Air Algérie: l'avion "ne s'est pas désintégré en vol"
Les enregistrements des conversations de l'équipage du vol AH5017, qui s'est écrasé il y a deux semaines au Mali, sont pour le moment inexploitables, a annoncé jeudi le BEA.

Crash d'Air Algérie: première plainte d'une famille de victimes
La famille de Véronique Gineste, décédée avec son époux et ses trois enfants dans le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali a porté plainte contre X pour homicides involontaires. Ils souhaitent se constituer partie civile pour avoir accès au dossier.

Mali: un ancien responsable du Mujao arrêté par l'armée française

BFM Story: Vol AH 5017: les boîtes noires arrivées en France – 28/07
François Nénin, consultant aéronautique BFMTV, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur l'enquête qui est toujours en cours pour déterminer les causes de la catastrophe aérienne de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali. Les boîtes noires du vol AH 5017 sont arrivées aujourd'hui en France pour être analysées par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

Crash d'Air Algérie: la France met ses drapeaux en berne
Alors que le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA) travaille actuellement sur le lieu du crash du vol Air Algérie, qui a fait 118 morts, les boîtes noires de l'avion vont être remises aux autorités françaises.

Harold à la carte: Crash du vol d'Air Algérie: la zone est entièrement sécurisée par l'armée française - 26/07
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur la zone du crash du vol AH 5017 d'Air Algérie qui s'était écrasé dans la nuit de mercredi pour des raisons encore inconnues. L'armée française a sécurisé depuis jeudi les lieux du crash et a retrouvé la première boîte noire. La seconde a été retrouvée par les experts de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) déployés dans la zone de Gossi, à environ 100 km de Gao (Nord-Est du Mali).

Crash d'avion au Mali: la 2e boîte noire retrouvée, deuil national en France lundi
Des experts de l'ONU ont retrouvé la deuxième boîte noire samedi sur le site du crash, où sont attendus dans la journée les enquêteurs. De son côté, François Hollande a reçu des familles de victimes françaises au Quai d'Orsay. "Tous les corps seront ramenés en France", a-t-il assuré.

Crash d'avion au Mali: "Tous les corps seront ramenés en France", assure Hollande
François Hollande a réuni samedi plusieurs membres du gouvernement pour un nouveau point sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie dans le désert malien. Une rencontre avec les familles des victimes françaises s'est ensuite tenue au Quai d'Orsay.

Crash de l'avion Air Algérie: il sera "très difficile" de récupérer les corps
Le travail des enquêteurs attendus ce samedi sur le site du crash de l'avion dans le nord du Mali s'annonce délicat en raison de la désintégration de l'appareil.