BFMTV

DIRECT VIDEO - Le discours de François Hollande au Mali

François Hollande est arrivé au Mali jeudi 19 septembre

François Hollande est arrivé au Mali jeudi 19 septembre - -

Le président de la République est arrivé à Bamako, au Mali, à l'occasion de l'investiture populaire d'Ibrahim Boubacar Keïta, le nouveau président malien. Suivez ici en direct l'intervention de François Hollande à partir 13 heures.

Le président François Hollande et plusieurs dirigeants africains sont arrivés jeudi à Bamako, la capitale du Mali, à l'occasion d'une cérémonie "festive" marquant le début du mandat d'Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) à la tête du pays. Les "festivités" sont prévues au Stade du 26 Mars de Bamako, une enceinte de 55.000 places, où sont annoncés au total 26 chefs d'Etat et de gouvernement.

Le chef de l'Etat, qui devrait s'exprimer à la mi-journée juste avant IBK, a été accueilli en triomphe dans un Mali reconnaissant après l'intervention militaire lancée par la France en janvier 2013, contre les islamistes d'Aqmi. Outre François Hollande, le Tchadien Idriss Déby Itno et l'Ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), ainsi que le roi du Maroc Mohammed VI, prendront la parole.

S. A.