BFMTV

Kenya: des islamistes radicaux shebab attaquent un complexe hôtelier de Nairobi

Un soldat somalien patrouille près d'une carcasse de voiture utilisée par les islamistes shebab (photo d'illustration).

Un soldat somalien patrouille près d'une carcasse de voiture utilisée par les islamistes shebab (photo d'illustration). - Mohamed Abdiwahab - AFP

Une fusillade est en cours, ce mardi après-midi, dans un complexe d'un quartier huppé de Nairobi regroupant un hôtel et des bureaux. Elle intervient après une forte explosion. L'attaque a été revendiquée par les islamistes radicaux somaliens shebab.

Une fusillade était en cours ce mardi après-midi peu après une forte explosion dans le complexe DusitD2, situé dans un quartier huppé de Nairobi regroupant un hôtel et des bureaux. Plusieurs voitures étaient en feu, dégageant d'épaisses fumées noires.

Policiers et ambulances ont été déployés sur place

"Nous avons un incident sur Riverside Drive et les policiers ont été déployés sur place. S'il vous plaît, soyez patients", a déclaré à la presse le porte-parole de la police kényane, Charles Owino. 

Des ambulances de la Croix-Rouge prenaient également en charge des blessés légers tandis que de nombreuses personnes fuyaient le quartier en courant.

Les islamistes shebab revendiquent l'attaque

Les islamistes radicaux somaliens shebab ont revendiqué l'attaque. Le groupe, affilié à Al-Qaïda, affirme en effet dans un court message posté par son agence de communication Shahada en être responsable.

Les shebab ont perpétré les deux derniers attentats les plus meurtriers au Kenya: celui du centre commercial Westgate en 2013 (67 morts) et celui de l'université de Garissa en 2015 (148 victimes).

Clémentine Piriou avec AFP