BFMTV

Premières photos de Bouteflika publiées depuis son hospitalisation

Abdelaziz Bouteflika mardi à Paris

Abdelaziz Bouteflika mardi à Paris - -

Le président algérien a été photographié en conversation avec son Premier ministre et le chef d'état-major.

Ce sont les premières images d'Abdelaziz Bouteflika depuis son hospitalisation en France, il y a 47 jours. Publiées par l'agence de presse APS, elles montrent le président algérien habillé en robe de chambre, en conversation dans un salon des Invalides avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d'état-major Ahmed Gaïd Salah.

Un peu plus tard c'est la télévision algérienne qui a montré le président algérien assis dans un fauteuil, buvant du café et bougeant ses membres supérieurs.

La rencontre entre les trois hommes suit une offensive médiatique tous azimuts lancée il y a plusieurs jours par les autorités pour présenter Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, comme convalescent et gérant toujours les affaires de l'Etat qu'il dirige depuis 14 ans.

Démentir les rumeurs

Au cours de cette audience, qui s'est déroulée à l'Institution des invalides à Paris, Abdelaziz Bouteflika est également apparu portant une tasse à sa bouche, selon les photos.

La diffusion de ces images est destinée à démentir les rumeurs sur une dégradation de l'état de santé du président Bouteflika, qui ont circulé à Paris et à Alger.

A l'issue de l'entrevue de mardi, Abdelmalek Sellal avait déclaré que le président avait "très bien réagi et (que) son état de santé semblait correct".


A LIRE AUSSI: >> Algérie: Bouteflika a reçu la visite du Premier ministre et du chef d'état-major

>> Algérie: incertitude sur l'état de santé de Bouteflika

A. K. avec AFP