Algérie: quatre morts dans un accident d'avion

Un avion en vol. (Illustration) - Charly TRIBALLEAU
Quatre personnes, dont une de nationalité chilienne et deux officiers de la protection civile, sont mortes mardi dans un accident d'avion à Jijel, dans l'Est de l'Algérie, a indiqué la protection civile dans un communiqué sur leurs réseaux sociaux.
"Un grave accident aérien est survenu dans la wilaya de Jijel, à l'aéroport Ferhat Abbas, tuant ses quatre occupants engagés dans une mission de formation et de perfectionnement aérien", écrit la protection civile. Les quatre victimes "accomplissaient leur devoir professionnel", toujours selon la même source.
Deux officiers, un instructeur chilien et un directeur d'école de pilotage
Parmi eux, le lieutenant-colonel Berdji Redouane, commandant du groupement aérien de la protection civile, et le capitaine Ghalay Souhaib, un pilote stagiaire. Les autorités algériennes n'ont cependant pas communiqué le nom de l'instructeur chilien de la compagnie Air Tractor ni celui du directeur de l'école de formation de pilotage APTATA.
Selon la protection civile, l'accident a eu lieu à bord d'un avion de reconnaissance de type Firnas-142 construit par la compagnie Tchèque Zlin. En revanche, les circonstances exactes de l'accident et sa cause n'ont pas été partagés dans le communiqué.