BFMTV

Accord UE-Turquie: démission de l'ambassadeur de l'UE en Turquie après avoir vexé Ankara

Le chef de la délégation européenne en Turquie, Hansjörg Haber, discutant ici avec une réfugiée syrienne en Turquie, le 14 décembre 2015, a démissionné après avoir tenu des propos ayant vexé Ankara. (Photo d'illustration)

Le chef de la délégation européenne en Turquie, Hansjörg Haber, discutant ici avec une réfugiée syrienne en Turquie, le 14 décembre 2015, a démissionné après avoir tenu des propos ayant vexé Ankara. (Photo d'illustration) - ADEM ALTAN / AFP

Le chef de la délégation européenne en Turquie, Hansjörg Haber, a démissionné après des propos jugés inappropriés par les autorités turques sur l'accord sur les migrants conclu entre Ankara et Bruxelles, a-t-on appris ce mardi de son bureau.

"Nous confirmons que l'ambassadeur a démissionné", a déclaré une porte-parole de la représentation, tandis qu'une porte-parole de la Commission européenne à Bruxelles, Maja Kocijancic, soulignait que l'émissaire européen quitterait la Turquie le 1er août. "Son successeur sera nommé rapidement", a-t-elle souligné, Maja Kocijancic ajoutant que les 28 continueraient de travailler avec la Turquie, un "partenaire clé".

A.M avec AFP