BFMTV

VIDEO - Orages et pluies diluviennes continuent de s'abattre sur la France

BFMTV
La France a connu une nouvelle soirée de violents orages et fortes pluies ce mardi.

Près de 70.000 éclairs ont été enregistrés en France dans la journée de mardi par le site Météorage. Bien peu comparé aux quelque 374.000 observés lundi, mais de quoi saisir d'impressionnants clichés. 

Là encore, l'activité orageuse a produit des couleurs inhabituelles dans le ciel à l'approche des ondées, comme ici à Versailles en Île-de-France. 

Des stations de métro inondées

En quelques minutes mardi soir, c'est un véritable déluge qui s'est abattu des sur la capitale. Au parc Montsouris, il est tombé plus de 30mm d'eau dans la soirée, dont 11mm en 12 minutes selon les relevés Météo France. 

Plusieurs stations de métro de la capitale ont par ailleurs été inondées et fermées, comme Jourdain sur la ligne 11 et le Kremlin-Bicêtre sur la 7, les répercussions s'étalant jusqu'à ce mercredi matin avec plusieurs interruptions de trafic.

Depuis déjà le samedi 26, ce mois de mai est le plus foudroyé depuis 2000 explique Météo France. Dimanche dernier, déjà 110.221 impacts de foudre avaient été dénombrés, contre un précédent record de 84.336. Cela sans compter la forte activité électrique encore attendue en cette fin de semaine. Près de 40 départements sont en alerte orange ce mercredi.

Liv Audigane