BFM CLIMAT
Climat

COP21: la déclaration franco-chinoise est "un pas majeur"

François Hollande a entamé jeudi une visite d'Etat en Chine dont le but est de poser en deux jours, une durée parfois jugée trop courte, les bases d'un rééquilibrage des échanges avec un pays qui pèse 40% du déficit commercial français.

François Hollande a entamé jeudi une visite d'Etat en Chine dont le but est de poser en deux jours, une durée parfois jugée trop courte, les bases d'un rééquilibrage des échanges avec un pays qui pèse 40% du déficit commercial français. - AFP

La déclaration franco-chinoise sur le climat pour un accord "juridiquement contraignant" doté d'une clause de révision est un "pas majeur" vers un accord à la COP21, a déclaré ce lundi à Pékin le président français François Hollande. "C'est un pas majeur qui vient d'être fait vers un accord (...) Avec cette déclaration, nous avons posé les conditions qui nous permettent d'entrevoir un succès et je suis dans une évolution d'esprit qui me laisse penser qu'un accord est désormais possible", a dit le président lors d'une conférence de presse.

la rédaction avec AFP