BFMTV

“Bric à Vrac”, la vente en vrac de demain ?

Bric à Vrac

Bric à Vrac - Green Reflex

Si la vente de produits en vrac a connu un fort regain ces dernières années, les silos en plastique contenant les denrées alimentaires n’ont quant à eux guère évolué… Jusqu’à aujourd’hui. Un silo automatique et connecté qui révolutionne la distribution de vrac solide ? Tel est le projet de la startup « Bric à Vrac ».

En finir avec le plastique et les emballages

Popularisée par le mouvement “zéro déchet” qui rassemble de plus en plus d’adeptes soucieux de l’environnement, la vente en vrac permet aux ménages de réduire considérablement leurs emballages en tout genre. Un mode de consommation éco-responsable qui contribue à la sauvegarde de notre planète.

Du neuf dans le vrac

Invitée de l’émission Green Reflex sur BFM Business, Flore Leenhardt est venue présenter le projet “Bric à Vrac”, une solution de distribution de produits en vrac dont elle est la créatrice. La promesse est triple : plus d’hygiène, plus de praticité, plus de traçabilité.

Ce distributeur clé en main permet aux détaillants de régler de nombreux problèmes logistiques grâce à une analyse du silo en temps réel, l’optimisation des stocks et la mesure de performance des ventes. Grâce à une application mobile, ce silo nouvelle génération permet aux consommateurs d’obtenir davantage d’informations sur les produits ainsi que leur provenance. Enfin, avec ce silo automatique, terminée la pelle touchée par n’importe qui ayant touché n’importe quoi ! Une innovation à découvrir en images dans ce numéro de Green Reflex.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec la BNP Paribas. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

dossier :

Green Reflex

En partenariat avec BNP Paribas