
Un gain de 5% sur une semaine: pourquoi le bitcoin s'envole au-dessus des 117.000 dollars
La reine des cryptos a gagné 5% en une semaine. Elle est portée par l'optimisme des investisseurs avant la réunion de la Réserve fédérale (Fed) de ce mercredi.
La reine des cryptos a gagné 5% en une semaine. Elle est portée par l'optimisme des investisseurs avant la réunion de la Réserve fédérale (Fed) de ce mercredi.
Selon l'agence Bloomberg, les rémunérations dans ce secteur peuvent varier de 250.000 à 400.000 dollars par an pour un poste de responsable stratégie ou des ventes.
Active depuis 2017, la plateforme Dark French Anti System permettait d'acheter des stupéfiants, des données personnelles ou encore des armes sur le darknet. Elle comptait 12.000 membres.
L'ancien milliardaire a fait appel de sa condamnation à 25 ans de prison. Il était à la tête de la bourse crypto FTX, qui en explosant en 2022, à faire perdre 8,7 milliards de dollars aux clients.
Le règlement Mica doit être obtenu dans l'un des pays membre de l'UE pour pouvoir exercer partout en Europe. Mais certains régulateurs sont jugés plus laxistes que d'autres.
Les ETF bitcoin spot négociés à Wall Street ont réalisé des performances impressionnantes cette semaine, laissant envisager une hausse à venir du bitcoin.
La fortune du président américain est passée de 4,3 milliards de dollars en 2024 à 7,3 milliards de dollars cette année, principalement grâce aux cryptos.
Le patron du gendarme boursier américain Paul Atkins a dévoilé ce mercredi la nouvelle stratégie de l'autorité sur les cryptomonnaies.
Des bitcoiners tentent de tirer leur épingle du jeu ce mercredi 10 septembre en incitant à l'achat de bitcoin pour déstabiliser l'économie française.
Aujourd'hui, 10 sociétés publiques, dont une française, ont décidé d'allouer une partie de leur trésorerie à l'achat de solanas plutôt que sur les deux plus grosses cryptos du marché.
La bourse crypto entend bouleverser le marché en place avec des prix défiants toute concurrence.
Depuis une semaine, les investisseurs se ruent sur le meme coin à la tête de chien, faisant bondir son cours. Un ETF permettant de s'y exposer devrait bientôt voir le jour.
Depuis 2020, 162 sociétés publiques ont acheté du bitcoin pour leur trésorerie, pariant sur l'augmentation de son cours.
Chainalysis sort son rapport annuel mondial sur les pays utilisant le plus les cryptos. Si certains pays se démarquent, une grande majorité utilise désormais cette nouvelle classe d'actifs.
Escroqueries aux sentiments, "pump and dump", tirage de tapis... De plus en plus de techniques sont utilisées pour voler les cryptomonnaies des utilisateurs.
Au des derniers mois, des hackers nords-coréens se sont fait passer pour des recruteurs pour dérober les cryptomonnaies des candidats lors d'entretiens.
La société de minage de bitcoins, détenue à 20% par les deux fils ainés de Donald Trump, a fait une entrée remarquée sur le Nasdaq mercredi.
La société américaine vient d'acheter 4.048 bitcoins, détenant désormais 636.505 bitcoins dans sa trésorerie.
L'UE devrait exiger des garanties relatives aux stablecoins étrangers estime la patronne de la BCE, Christine Lagarde.
Au cours des derniers mois, plusieurs gestionnaires d'actifs ont soumis au gendarme financier américain des ETF permettant d'acheter les plus grosses cryptos du marché, dont l'XRP et solana.
Mis en vente ce lundi, le jeton $WLFI a déjà permis à la famille Trump de gagner (virtuellement) 5 milliards de dollars.
Alexandre Stachtchenko et Aurore Galves Orjol veulent conquérir la 2e circonscription de Paris en septembre. Ils se retrouvent notamment face à l'ancien Premier ministre Michel Barnier (LR) ou encore Thierry Mariani (RN).
Un député brésilien a proposé d’utiliser jusqu’à 5% des fonds du Trésor public brésilien pour acheter des bitcoins. L'idée va faire l'objet d'un débat à la Chambre des députés.
En 2024, 9,6% des salariés de sociétés cryptos ont été payés en cryptomonnaies, contre 3% en 2023.
De Trump Media à Tesla, un nombre croissant d'entreprises misent massivement sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs.
Donald Trump va signer un décret intégrant les cryptos aux plans d'épargne retraite aux États-Unis (dits 401k), rapporte Reuters.
Alors que plusieurs entrepreneurs cryptos ont été agressés en France, le ministère de l'Intérieur a publié des recommandations pour se protéger.
L'administration Trump pourrait signer un décret visant à punir les banques qui discriminent les conservateurs et le secteur des cryptomonnaies.
A peine promulguée, la règlementation américaine est déjà contournée par des sociétés qui voient dans les stablecoins un moyen de conquérir de nouveaux clients.
Malgré ses récentes fluctuations, certains analystes considèrent que le bitcoin réalisera de belles performances cet été.