BFM Crypto
Bitcoin

"La réélection de Trump a rendu la crypto mainstream": le fondateur d’Easyjet lance sa plateforme Easybitcoin

placeholder video
La bourse crypto entend bouleverser le marché en place avec des prix défiants toute concurrence.

Une nouvelle plateforme crypto vient de voir le jour: Easybitcoin, appartenant au groupe Easy fondé par Stelios Haji-Ioannou (Easyjet, Easypark, Easybus...). Cette plateforme, dont le site a été lancé ce mardi 9 septembre, entend bouleverser le marché en place, avec des prix défiants toute concurrence. "Je le fais uniquement parce que la réélection de Trump a complètement rendu [la cryptomonnaie] mainstream", a déclaré Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de la compagnie d’avion low-cost Easyjet, sur Bloomberg.

Easybitcoin a noué un partenariat avec une plateforme crypto déjà en place, UpHold qui compte 10 millions d’utilisateurs. La concurrence s’avère donc rude face aux géants des cryptos, de Coinbase en passant par Binance qui comptent respectivement 120 millions et 280 millions d’utilisateurs. Mais le fondateur d’Easyjet y croit.

"Les gens vont acheter et vendre du bitcoin. Alors autant leur offrir une plateforme où ils peuvent le faire de manière plus équitable, plus transparente et plus économique", a indiqué ce dernier.

"Gagnez 1 % de bitcoin supplémentaire"

Mais loin de la promesse d'un bitcoin accessible à tous, Easybitcoin veut déjà capter une clientèle en quête de rendements. "Gagnez 1 % de bitcoin supplémentaire sur vos premiers 5.000 dollars d'achats récurrents chaque mois pendant les 3 premiers mois", peut-on lire. Easybitcoin propose notamment une stratégie en DCA (Dollar Cost Averaging), "en achetant 100 dollars de bitcoin par mois de janvier 2020 à novembre 2024, votre montant d'achat total de 5.900 dollars serait désormais de 18.233,65 $ (0,25979 bitcoin)".

Pour rappel, depuis son arrivée au pouvoir en janvier, Donald Trump a mis en place une politique pro-crypto. En juillet, les Etats-Unis ont ainsi adopté leur première règlementation en faveur des cryptomonnaies, le Genius Act, légitimant le marché crypto. Le pays s'apprête par ailleurs à lancer une réserve stratégique de bitcoins, qui se basera sur les 200.000 bitcoins issus de saisies judiciaires et qui pourra acheter des bitcoins de "manière neutre" sur le plan budgétaire. Depuis un an, le cours du bitcoin a augmenté de 90%.

En 2025, les Etats-Unis sont le deuxième pays utilisant le plus les cryptomonnaies dans le monde, derrière l'Inde, selon Chainalysis. Easybitcoin entend bien surfer sur cette tendance, la plateforme crypto n'étant au départ accessible qu'aux clients américains.

Pauline Armandet