BFM Business

Conso - Page 15

Une photo d'illustration prise le 24 avril 2025 montre les logos des applications de shopping chinoises Taobao (2e à droite), AliExpress (à gauche), Shein (à droite) et Temu, une plateforme de vente en ligne, sur un écran de smartphone à Francfort-sur-le-Main, dans l'ouest de l'Allemagne.

Quand H&M met un nouveau produit en vente, Shein en met 25: voilà pourquoi l'ultra-fast fashion est une rupture inédite dans l'histoire du commerce

Avec des prix compétitifs et des collections sans cesse renouvelées, l'ultra fast fashion est venue bousculer le marché du prêt-à-porter en séduisant des millions de consommateurs malgré son impact social et environnemental. Entre le 22 mai et le 5 juin, Shein a mis près de 25 fois plus de produits en vente qu'un géant de la fast-fashion comme H&M.

Les poignets de participantes à un enterrement de vie de jeune fille, affublés de bracelets et de chouchous assortis.

"C'était la folie des grandeurs": baby showers, EVJF, gender reveal… Comment la surenchère des fêtes à l’américaine a gagné la France

Remises de diplômes, fête prénatale, enterrements de vie de célibataire... Une dizaine d'années a suffi pour qu'un éventail de fêtes importées des pays anglo-saxons séduise la jeunesse française. Ces nouveaux rites de passage, souvent instagrammables et très codifiés, ont pris de l’ampleur grâce aux réseaux sociaux. Mais derrière l’ambiance festive se cache aussi une pression sociale et financière non négligeable, comme le racontent à BFMTV.com plusieurs Français.

Story 3 : Inflation, 80 % des Français se serrent la ceinture - 06/06

Story 3 : Inflation, 80 % des Français se serrent la ceinture - 06/06

Selon un sondage Elabe, 80 % des Français disent se serrer la ceinture. La plupart s'inquiètent pour l'avenir. À quoi faut-il se préparer ? On en parle avec : Célia Giusfredi et Nicolas Coadou, envoyés spéciaux BFMTV à Ohama Beach (Calvados). Yves Thréard, éditorialiste politique BFMTV. Yves Carra, porte-parole de Mobilité Club France. Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le Patron ?!". Et Ludovic Desautez, directeur délégué de la rédaction de La Tribune.