BFM Business

Conso - Page 19

Covid : les changements de notre consommation - 11/02

Covid : les changements de notre consommation - 11/02

Le Covid a laissé des traces sur le mode de consommation de la population. Une étude montre qu'en 2021, le sujet de préoccupations des consommateurs, c'est resté la santé devant le pouvoir d'achat. Ils ont intégré que leur alimentation reste leur meilleur allié pour être en bonne santé. Que retenir d'autre de cette étude ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du vendredi 11 février 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Experts : La réindustrialisation est martelée par tous les candidats mais les propositions sont-elles à la hauteur ? - 11/02

Les Experts : La réindustrialisation est martelée par tous les candidats mais les propositions sont-elles à la hauteur ? - 11/02

Ce vendredi 11 février, Patrick Artus, directeur de la recherche économique de Natixis, Frédéric Coirier, coprésident du METI et PDG du groupe Poujoulat, et Nadine Levratto, directeur de recherche au CNRS et professeur à l'université Paris-Nanterre, sont revenus sur les propositions pour faire progesser la France des ETI dans les 5 ans à venir, les propositions de la CPME pour les candidats à la présidentielle sur les impôts de production, et les problèmes de recrutement, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Les prix vont augmenter au moins jusqu'à l'été - 09/02

Les prix vont augmenter au moins jusqu'à l'été - 09/02

L'Insee a annoncé que les prix vont encore augmenter. Il faudrait s'attendre à une hausse de 3% d'inflation en février et 3,5% en juin. On devrait voir des hausses significatives sur l'alimentaire et les produits manufacturés. Cela va-t-il se calmer pour le carburant ? Quid du boucle tarifaire sur le gaz et l'électricité ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du Jmercredi 9 février 2022, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.