BFMTV
Culture

Un hommage public rendu à Rosa Bouglione mercredi

placeholder video
Le directeur du Cirque d'Hiver et petit-fils de Rosa Bouglione, Francesco Bouglione, a annoncé qu'un hommage ouvert au public sera rendu à la "matriarche du cirque mondial" mercredi matin à Paris.

"Elle était connue et aimée de tout le monde". Le petit-fils de Rosa Bouglionne, disparue dimanche, et directeur du Cirque d’Hiver, Francesco Bouglione, a annoncé qu’un hommage public sera rendu à la "matriarche du cirque mondial" mercredi matin.

"Nous allons mettre le corps sur la piste et les Parisiens et tous les gens qui veulent se recueillir pendant une heure ou deux vont pouvoir venir. On va faire une bénédiction", a-t-il expliqué sur BFM Paris.

Après cette cérémonie, "le corps sera emmené à Lisy-sur-Ourcq pour la messe et pour l’enterrement parce que toute la famille Bouglione est sur Lisy-sur-Ourcq", a-t-il ajouté.

"Beaucoup de gens de crique ont perdu leur Nonna hier"

Pointant les "liens extraordinaires" entre Rosa Bouglione et "les Parisiens depuis 1934", Francesco Bouglione a également indiqué avoir reçu des "messages du monde entier". "Beaucoup de gens de crique ont perdu leur Nonna hier", a-t-il conclu.

"Madame Rosa", née dans une roulotte le 21 décembre 1910 à Ixelles, en Belgique, sous le nom de Rosalie Van Been, est décédée dimanche à son domicile situé à proximité du Cirque d'Hiver. Avec son mari, Joseph Bouglione, elle avait fait l'acquisition du célèbre cirque de la capitale en 1934..

Paul Louis avec BFM Paris