BFMTV

Rions un peu pendant le confinement, week-end 4

Découvrez notre sélection de séries, spectacles et films pour rire un peu.

Découvrez notre sélection de séries, spectacles et films pour rire un peu. - C+ - Netflix - Création Pierre-Oscar Brunet

Seuls ou accompagnés, nous revoilà coincés chez nous. Avec, plus que jamais, l'envie de trouver des raisons de rire. On vous propose une sélection de séries, films et spectacles de stand-up, qui vous feront oublier le reste.

Vacances à l'eau, enfants sans école, télétravail... Pour éviter la surchauffe et/ou la déprime, on vous propose chaque week-end des idées de programmes à regarder. Des comédies, des spectacles de stand-up ou des séries feel-good, pour oublier qu'on vit notre troisième confinement.

Une série: "Ovni(s)"

Didier Mathure, ingénieur en aérospatiale, est placé contre son gré à la tête du Gépan, structure française chargée de regrouper les signalements d'Objets volants non-identifiés (Ovnis). Sa mission: leur trouver une origine naturelle pour éviter l'affolement de la population. Mais dès le premier cas auquel il se retrouve confronté, il se voit contraint de revoir ses convictions... Dévoilée au début de l'année, cette série française de 12 épisodes portée par Melvil Poupaud allie avec brio humour décalé et science-fiction pour happer le téléspectateur tout en le faisant rire. Avec en toile de fond une plongée dans la France des années 1970, qui ravira les plus nostalgiques. À noter: la deuxième saison est actuellement en tournage.

Disponible sur Canal+

Un spectacle: "Fary is The New Black"

Fary a fait l'école de la télé: d'abord repéré dans l'émission On n'demande qu'à en rire, il a rejoint l'écurie Jamel Comedy Club avant de se produire régulièrement dans On n'est pas couché. S'il était déjà devenu un visage récurrent du PAF, c'est avec son premier one-man-show présenté en 2016, Fary is The New Black, qu'il s'est imposé comme l'une des figures de la nouvelle génération de comiques français. Des sujets les plus anodins (ses mésaventures chez le barbier) à son regard sur la société d'aujourd'hui, Fary décrypte le monde qui nous entoure avec son humour caustique.

Disponible sur Netflix

Un film: "Girls Trip"

Quatre copines de fac que la vie a éloignées se retrouvent enfin pour un week-end entre filles à l'occasion d'un festival. Les anciennes inséparables ont suivi des trajectoires totalement différentes: Ryan est une animatrice à succès, Sasha gère un site Internet spécialisé en ragots sur les célébrités, Lisa est une mère célibataire surbookée et Dina est restée un électron libre. Ces trois jours vont-ils leur permettre de découvrir que leur complicité est restée intacte? Sorti en 2017 et réalisé par Malcolm D. Lee, ce long-métrage à l'humour (parfois) potache et (souvent) osé a réalisé un joli score au box-office américain. Il constituera le parfait remède à la mélancolie, en servant une histoire d'amitié féminine que rien ne peut entamer, comme les comédies romantiques en raffolent. Porté par Jada Pinkett Smith, Queen Latifah et Regina Hall, Girls Trip a révélé Tiffany Haddish, valeur montante de la comédie Made in USA.

Disponible sur Netflix

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV