BFMTV

Le Conseil de Paris valide la création d'une esplanade Johnny Hallyday

BFMTV

Elle sera située sur le parvis de l'AccorHotels Arena, dans le 12e arrondissement de Paris, où Johnny a donné plus de 100 concerts devant plus d'un million de spectateurs.

Le Conseil de Paris a autorisé la création d'une esplanade Johnny Hallyday à Paris à la suite d'un vote, lundi 3 février, en hommage au rockeur mort en 2017. Elle sera située sur le parvis de l’AccorHotels Arena, à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e arrondissement de la capitale.

Le lieu n'a pas été choisi au hasard puisque Johnny Hallyday a donné plus de 100 concerts - seul ou en groupe - dans cette célèbre salle de spectacle, où il détient d'ailleurs le record de représentations. En tout, plus d'un million de spectateurs ont assisté à un show du célèbre chanteur dans l'enceinte de l’AccorHotels Arena, a précisé la mairie de Paris dans un communiqué.

"C'est très naturellement que le choix s'est dirigé vers Bercy, sans que l'on ait besoin d'aller creuser ailleurs", a expliqué à BFM Paris Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de la capitale.

Un futur lieu de recueillement

Le futur baptême de l'esplanade du nom de Johnny est salué par les fans du chanteur, qui réclamaient depuis longtemps un lieu au nom de leur idole. Ils se voient déjà "se recueillir, faire des soirées ici pour être près de Johnny", comme l'explique au micro de BFM Paris Maria, membre de l'association "Blouson Rouge et Noir", visant à faire perdurer la mémoire du rockeur.

La date de l'inauguration du cette esplanade Johnny Hallyday n'a pas encore été fixée et doit être choisie en collaboration avec la famille de la défunte star. Peu importe le jour, les fans devraient venir être nombreux.

dossier :

Johnny Hallyday

Juliette Mitoyen