BFMTV

Paris: bientôt une "esplanade Johnny Hallyday" devant l'AccorHotels Arena

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012.

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012. - Bertrand Guay - AFP

Une "esplanade Johnny Hallyday" devrait voir le jour devant la salle de concert de l'AccorHotels Arena. Le Conseil de Paris se prononcera sur ce lieu début février.

Un peu plus de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, Paris devrait prochainement rendre hommage à la star avec une "esplanade Johnny Hallyday". Le parvis de l'AccorHotels Arena, ancien Palais Omnisport Paris-Bercy a été choisi "avec l'accord de sa famille" pour accueillir cette esplanade, indique ce lundi la municipalité dans un communiqué. 

"Cela nous a paru tout naturel de le faire à cet endroit en raison de l'histoire très intime qui s'est nouée entre Johnny Hallyday et cette salle où il s'est produit 101 fois, dont 73 en solo", explique dans Le Parisien Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. 

Une esplanade... et une statue? 

Ce choix devra être entériné par un vote du Conseil de Paris, qui aura lieu le 3 février prochain. En décembre 2017, le Conseil de Paris avait déjà acté le principe d'un hommage en attribuant le nom de la star à un lieu de la capitale. 

Sur la future esplanade, "une statue pourrait venir s'installer à terme", ajoute Emmanuel Grégoire, qui précise toutefois que ce projet devra se faire "en accord avec la famille". 

dossier :

Johnny Hallyday

Carole Blanchard