"Fluctuart", le premier centre d'art flottant dédié au street art en cours d'installation à Paris

Au pied du pont des Invalides, le premier centre d'art urbain flottant au monde est en plein montage. Baptisé "Fluctuart", ce nouveau qui lieu fait partie des lauréats de l'appel à projets Réinventer la Seine de 2017, proposera des expositions dédiées aux street art.
"C'est une première, se réjouit sur BFM Paris Géraud Boursin, associé et président de Fluctuart. On a eu l'idée au départ de créer un lieu lié à l'art sur la Seine, intégralement dédié au street art avec un lieu d'exposition permanente, un lieu d'exposition temporaire."
Visites gratuites
Ce premier centre flottant dédié à l'art urbain s'étale sur près de 1.000 m2 et trois niveaux en plein coeur de la capitale. Ses créateurs ont voulu en faire un lieu accessible à tous.
"Il va être entièrement gratuit, très accessible sur ce quai, très accessible sur ce quai pont des Invalides où plusieurs millions de personnes passent chaque saison et l'accès va être entièrement gratuit, les visites seront entièrement gratuites. On a tenu à avoir cette offre extrêmement accessible pour l'art et pour l'art urbain en particulier", ajoute Nicolas Laugero, directeur artistique de Fluctuart.
Le Fluctuart disposera aussi d'un rooftop avec vue sur le Grand Palais qui sera ouvert été comme hiver. Sur le rooftop, les créateurs de ce centre flottant prévoient de mettre en place une programmation artistique et festive avec concerts, projections, rencontres ou performances. L'ouverture du Fluctuart est prévue pour le mois de mai.