BFMTV

Fête des Lumières: la "Prairie Ephémère" de la place Bellecour remporte le Trophée des Lumières

Prairie éphémère - Christophe Martine et François Fouilhé

Prairie éphémère - Christophe Martine et François Fouilhé - Muriel Chaulet

La création a été choisie par les internautes parmi une sélection de dix œuvres présentées pendant les quatre jours de la Fête des Lumières à Lyon.

La place Bellecour a séduit de nombreux visiteurs cette année. La création "Prairie Ephémère", qui recouvrait la place, a été récompensée par le Trophée des Lumières, organisé par nos confrères de France 3.

L'installation a été élue par les internautes, qui avaient le choix entre dix œuvres de cette édition 2019 de la Fête des Lumières. 

Des plantes géantes

Pendant quatre jours, la place Bellecour s'est transformée en un immense champs, couvert d'herbes lumineuses géantes de quatre mètres de haut et survolé par des créatures volantes. La création se voulait "une parenthèse bucolique dans l’agitation de la ville". 

Autre trophée remis dimanche soir, le prix de la Ville de Lyon récompense les photos artistiques ou insolites de la Fête des Lumières. C'est Daniel Betito qui a remporté ce prix pour sa photo de l'œuvre "Regarde", au Parc de la Tête d'Or.

Le parc de la Tête d'Or était d'ailleurs l'un des coups de cœur de la rédaction, tout comme la place des Terreaux, la place des Célestins et les quais de Saône.

Benjamin Rieth