BFMTV

Des faux spoilers de Game of Thrones projetés sur la façade de bâtiments parisiens

De faux spoilers de Game of Thrones diffusés sur des bâtiments parisiens

De faux spoilers de Game of Thrones diffusés sur des bâtiments parisiens - ONG play international

L'objectif de cette campagne de communication: sensibiliser aux risques de l'inactivité physique.

Certains Franciliens fans de Game of Thrones ont dû avoir quelques frayeurs lundi soir. Sur la façade de plusieurs bâtiments parisiens, notamment à la Défense et à l'Hôtel de Ville, des messages étaient projetés semblant être des spoilers de la série à succès dont la dernière saison est actuellement diffusée à la télévision. 

Il s'agissait en réalité de faux spoilers projetés à l'initiative de l'ONG Play International et Publicis Conseil. L'objectif de cette campagne de communication: sensibiliser aux risques de l'inactivité physique. "Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue", pouvaient-on lire sous les spoilers affichés.

Alerter sur l'inactivité physique

"4ème facteur de risque de décès dans le monde selon l’OMS, l’inactivité physique et la sédentarité sont aujourd’hui directement responsables de 3 millions de morts évitables", explique l'organisme dans un communiqué. "Si les causes associées à ce problème de santé publique sont multiples, la surconsommation d’écrans se place au premier rang des responsables de cette sédentarité accrue"

En parallèle, plusieurs sportifs professionnels ont relayé l'opération sur Twitter, notamment Laurence Fischer, Eugénie Le Sommer, Romain Danzé, Matthieu Péché ou encore Nikola Karabatic. 

Cyrielle Cabot