BFMTV

Benjamin Biolay, Pomme, Woodkid... la programmation complète des Nuits de Fourvière dévoilée

Les Nuits de Fourvière débuteront cette année le 27 mai (photo d'illustration).

Les Nuits de Fourvière débuteront cette année le 27 mai (photo d'illustration). - Philippe Merle - AFP

Après avoir été annulé l'année dernière, le festival des Nuits de Fourvière revient cet été du 1er juin au 30 juillet.

Les Nuits de Fourvière sont de retour. Le festival lyonnais a dévoilé ce lundi la programmation complète des artistes présents cet été entre le 1er juin et le 30 juillet. Parmi eux, on retrouve plusieurs figures locales, dont Pomme -déjà annoncée l'année passée- les 27 et 28 juillet, Benjamin Biolay les 6 et 7 juillet ainsi que Woodkid du 20 au 22 juillet.

D'autres grands noms de la chanson française sont également attendus cet été: Alain Souchon les 28 et 29 juin, Jane Birkin et Louis Chedid le 2 juillet, ou encore Philippe Katerine le 3 juillet. Par ailleurs, Catherine Ringer viendra chanter les Rita Mitsouko le 19 juillet.

Ouverture de la billetterie le 4 mai

Le festival pourra aussi compter sur quelques invités internationaux, dont Stephan Echer le 11 juillet, Selah Sue le 23 juillet, Asaf Avidan le 1er juillet et Melody Gardot le 5 juillet.

Comme chaque année, les Nuits de Fourvière ouvriront leur porte également à du théâtre, de la danse et cirque. Du 25 juin au 6 juillet, les élèves de l'ENSATT proposeront ainsi une adaptation du roman "Leurs enfants après eux", prix Goncourt en 2018. Et pour ouvrir le festival les 1er et 2 juin, les Nuits de Fourvière s'associent à la Biennale de la danse pour proposer le spectacle "...alarm clocks..."

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la programmation directement sur le site des Nuits de Fourvière. Et acheter vos places à partir de ce mardi 4 mai, à midi sur la billetterie en ligne.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions