BFM Lyon

Lyon: le festival des Nuits de Fourvière dévoile ses dates pour ses 75 ans

Les Nuits de Fourvière débuteront cette année le 27 mai (photo d'illustration).

Les Nuits de Fourvière débuteront cette année le 27 mai (photo d'illustration). - Philippe Merle - AFP

Le festival organisé au Théâtre antique de Fourvière aura bien lieu cette année du 27 mai au 31 juillet. La direction travaille encore sur la programmation.

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival des Nuits de Fourvière aura bien lieu en 2021. Dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux, la direction a annoncé officiellement les dates de cette nouvelle édition, qui sera l'occasion de célébrer les 75 ans du festival.

Un festival adapté

Cette année, les Nuits de Fourvière se tiendront donc du 27 mai au 31 juillet. "Les mesures annoncées par la ministre de la Culture (...) nous permettent de donner un cadre pour travailler à une programmation et inventer les prochaines Nuits", se réjouit la direction dans son message.

"Nous travaillons à l'adaptation du festival au contexte sanitaire, afin d'accueillir les artistes sur scène et retrouver le public dans les théâtres romains", poursuit le festival.

Invitée de BFM Lyon en février dernier, au lendemain des annonces de la ministre de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe à la mairie, avait déjà indiqué qu'aucun festival ne serait annulé cette année. "Cette autorisation de festival à 5000 spectateurs assis est une bonne nouvelle pour les Nuits de Fourvière", avait-elle estimé.

Thom Yorke absent

Si la pogrammation 2021 n'a pas encore été dévoilée, les Nuits de Fourvière ont déjà annoncé l'annulation du concert de Thom Yorke.

Le chanteur du groupe Radiohead, initialement prévu en 2020, devait se produire en solo le 7 juillet 2021 sur la scène du Théâtre antique. Mais en raison de la crise sanitaire, il a annulé sa tournée européenne.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions