BFMTV

2e enfant pour le Prince William et son épouse Kate

Le couple princier à Liège, le 4 août.

Le couple princier à Liège, le 4 août. - Chris Jackson - AFP

Le prince William et son épouse Kate attendent un bébé, a annoncé lundi le palais.

Le prince George va avoir un petit frère ou une petite soeur, c'est officiel. L'information, jusqu'ici simple rumeur, a été confirmée lundi par le Palais de Kensington.

Depuis le mois de mars, déjà, la nouvelle courait dans les tabloïds, qui annonçaient la venue d'un deuxième royal baby chez Kate et William.

Elizabeth II "enchantée"

"Leurs altesses royales le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la Duchesse de Cambridge attend leur deuxième enfant", a annoncé le Palais de Kensington, ajoutant que la grand-mère de William, la reine Elizabeth II, était "enchantée" de la nouvelle. Le Premier ministre David Cameron a été le premier à féliciter le couple se disant "enchanté de la bonne nouvelle".

Selon le Dailymail, la duchesse de Cambridge souffrirait, comme lors de sa première grossesse de sévères nausées. Des nausées qui lui avaient valu une hospitalisation en décembre 2012 et provoqué l'annonce prématurée de l'heureux événement.

Elle n'accompagnera donc pas le Prince William dans leur visite officielle prévue ce lundi à Oxford, ajoute-il, précisant qu'elle était suivie par des médecins dans leur résidence londonienne du palais de Kensington. 

Le prince George, premier enfant du couple et troisième dans l'ordre d'accession au trône, vient de fêter son premier anniversaire, le 22 juillet dernier.

M. R.