BFMTV

25 ans de Disneyland Paris: découvrez les nouveautés du parc d'attraction

Un aperçu de la nouvelle attraction "Star Wars Hyperspace Mountain"

Un aperçu de la nouvelle attraction "Star Wars Hyperspace Mountain" - Disneyland Paris

EN IMAGES - Le parc d'attractions, première destination touristique privée d'Europe, prépare depuis des mois son anniversaire.

Les chiffres donnent autant le tournis que ces manèges à sensations qui font partie de son univers: depuis son ouverture il y a 25 ans, le 12 avril 1992, le royaume de Mickey Mouse a enregistré 320 millions de visites. Soit "plus que la Tour Eiffel et le château de Versailles réunis", selon une étude réalisée par la Société d'études techniques et économiques (Setec) et publiée vendredi. Sans oublier quelque 68 milliards d'euros de valeur ajoutée apportés à l'économie française depuis 1992 ou encore 56.000 emplois par an, directs, indirects et induits, annonce Disneyland Paris.

Mais pourtant, là n'est pas l'essentiel. Car Disneyland est avant tout l'endroit où le rêve prend vie. Et pour son anniversaire, le parc a vu grand. Autant que les oreilles de sa souris star. Nouvelle parade, nouveaux spectacles... et surtout de nouvelles attractions à vous laisser scotchés dans votre siège: voici en quelques mots seulement ce qui se trame en coulisses, depuis des mois, pour fêter avec tous ses visiteurs ce 25ème anniversaire. Et ces aventures commencent dès le 26 mars prochain.

Bienvenue dans la galaxie Star Wars

Au programme donc: Mickey, Minnie, tous leurs amis, évidemment, mais également de nouveaux spectacles féeriques, une toute nouvelle parade étincelante... et surtout, pour les amateurs de sensations fortes, de nouvelles attractions inspirées directement de l'univers de Star Wars, nouvelle licence du groupe américain depuis 2012.

Dès la fin du mois, l'attraction Star Tours va rouvrir. Situé à Discoveryland, ce voyage spatial, véritable plongée au coeur de la saga imaginée par George Lucas, a eu le droit à une véritable lifting galactique. Nouvelle technologie "3D digitale", nouvelles aventures - qui changent à chaque voyage! - et nouveau nom, Star Tours et son voyage classique sur la planète Endor sont totalement modernisés. "De la planète Jakku, à Naboo, Hoth, Tatooine, en passant peut être par l’Etoile de la Mort et bien plus encore… Ce voyage intergalactique inédit, mouvementé et en 3D s’annonce épique" annonce le parc.

Au pilotage, le cultissime droïde C-3PO capable de proposer plus de 70 combinaisons de missions possible à travers tout l’univers des films Star Wars, épisodes I à VII, inclus.

En mai, ce sera au tour de Space Mountain de s'offrir une nouvelle jeunesse en devenant Star Wars Hyperspace Mountain. Ce "roller coaster", grand 8 culte du parc, se pare de l'ambiance de la saga cinématographique pour une expédition avec l'Alliance Rebelle à plus de 70 km/h, au milieu des vaisseaux TIE fighters de Dark Vador ou sous la menace d’un Destroyer Stellaire. Le parc Walt Disney Studios est lui aussi, déjà depuis plusieurs semaines, tombé aux mains des Stormtroopers de l'Empire.

Enfin, l'attraction Pirates des Caraïbes, point commun entre les parcs Disney à travers le monde et qui a inspiré les films avec Johnny Depp, a également le droit à un lifting. Les personnages en animatronics, chers à Walt Disney, se refont déjà une beauté depuis plusieurs semaines, avant d'offrir de nouvelles galères à leurs passagers d'un jour, dès le mois de juin. On annonce d'ailleurs la présence d'un certain Capitaine Jack Sparrow dans les parages.

Un aperçu du spectacle "Illuminations"
Un aperçu du spectacle "Illuminations" © Disneyland Paris

Nouvelle "Parade de stars" et des "Illuminations"

Parmi les autres nouveautés, les spectacles sont également au coeur de ce 25ème anniversaire. Véritable rendez-vous, la fameuse parade de Disneyland a désormais comme thème "Disney Stars On Parade": nouveaux chars, nouvelle musique, toutes les stars (ou presque) de l'univers Disney sont attendus chaque jour.

Un élément d'un char de la nouvelle parade
Un élément d'un char de la nouvelle parade © Disneyland Paris

Enfin, la tombée de la nuit marque le point d'orgue de ces célébrations avec un spectacle inédit projeté directement sur le Château de la Belle au Bois dormant. Selon les premières informations dévoilées par le parc, Mickey - qui a également droit à un tout nouveau costume: un smoking bleu et argent - entraîne ses invités sur les traces des plus grands héros de ses dessins animés, qui pourront alors chanter, en choeur: "Joyeux anniversaire Disneyland Paris"!

Les nouveaux costumes de Mickey et Minnie pour le 25ème anniversaire
Les nouveaux costumes de Mickey et Minnie pour le 25ème anniversaire © Disneyland Paris
Xavier Allain