BFMTV

Star Wars à Disneyland Paris: frottez-vous donc aux Stormtroopers!

Chaque jour, à Disneyland Paris, les visiteurs peuvent assister à "La Marche du Premier Ordre"

Chaque jour, à Disneyland Paris, les visiteurs peuvent assister à "La Marche du Premier Ordre" - Disneyland Paris

Depuis le 14 janvier dernier, les héros de l’univers Star Wars ont débarqué dans le parc d'attraction. Avant de s'envoler vers une galaxie lointaine, très lointaine, les visiteurs sont invités à vivre une expérience unique... que l'on soit Jedi ou du côté obscur de la force.

C'est ce qu'on appelle une expérience immersive. Ou, moins scientifiquement, quand la fiction rejoint la réalité. Imaginez-vous un peu: vous sortez de la Tour de la Terreur, du Parc Walt Disney Studios, quand, par un hasard intergalactique, un stormtrooper tout de plastique blanc vêtu et armé d'un fusil laser croise votre chemin. Cauchemar pour le Jedi de coeur qu'est le visiteur de Disneyland: nous voilà au beau milieu de "La Marche du Premier Ordre". Un défilé plus vrai que nature de dix soldats, sous les ordres de la terrible et fascinante Capitaine Phasma.

Visiblement, l'un de ces soldats de l'Empire vous a repéré. Il approche son casque rutilent et vous salue. Ou presque. "Citoyen, écartez-vous" lance-t-il, presque menaçant, avec une voix robotique. Evidemment, les leçons de Yoda en tête et bon rebelle que vous êtes, vous n'obtempérez pas. Il est alors rejoint par un collègue. Et c'est le début d'une conversation digne des films de George Lucas: "Avancez", "Citoyen, venez avec nous", "Gardez votre calme", "Le Premier Ordre est là pour assurer votre protection" nous lance alors ce duo dont le sinistre Dark Vador a le contrôle... Bluffant de réalisme. A moins que nous soyons vraiment dans Star Wars?

Et soudain, après un simple selfie sans autorisation, la sentence tombe : "Je confirme, centre de commandes, nous détenons l'espion de la Résistance". On s'imagine déjà dans les geôles glacées de l'Empire, prisonnier d'un destroyer... Et dire que si nous avions demandé poliment, nous n'en serions pas là.

Heureusement, un cri retentit à l'autre bout du parc. Une énorme boule de poils court vers les deux stormtroopers en hurlant: pas de doute, c'est Chewbacca, le fidèle wookie de Han Solo. Les ennemis venus tout droit du cinéma finiront sur scène dans un grand spectacle pyrotechnique. 

Le spectacle "Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine"
Le spectacle "Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine" © Disneyland Paris

A la tombée de la nuit, les visiteurs venus de la Terre ou d'ailleurs pourront également découvrir un spectacle à couper le souffle: “Star Wars : La Célébration Galactique” est une projection géante de scène cultes - et même de combats laser en 3D - de la saga Star Wars, à ciel ouvert, directement sur les parois du Hollywood Tower Hotel. Une véritable rencontre du 3ème type. Et c'est du grand art. 

Le spectacle nocturne "Star Wars : La Célébration Galactique”
Le spectacle nocturne "Star Wars : La Célébration Galactique” © Disneyland Paris

Star Wars: la saison de la Force, du 14 janvier au 26 mars 2017 à Disneyland Paris

Xavier Allain