BFMTV

Sarah Mainguy, finaliste de "Top Chef", ouvre un restaurant éphémère à Paris

Sarah Mainguy finaliste de “Top Chef” saison 12.

Sarah Mainguy finaliste de “Top Chef” saison 12. - M6

La candidate de "Top Chef", qui s'est inclinée la semaine dernière en finale face à Mohamed Cheikh, ouvre le Grand Vacarme, un restaurant éphémère dans le Xe à Paris.

Elle rêvait d'un autre "terrain de jeu". La finaliste de "Top Chef", Sarah Mainguy s'installe le temps d'un été à Paris, pour y tenir un restaurant éphémère, baptisé Grand Vacarme. La jeune cheffe de Vacarme à Nantes, prend donc ses quartiers d'été à l'hôtel Le Grand Quartier, dans le Xe, dont elle tiendra la cuisine à partir du 24 juin prochain. Elle y sera jusqu'à l'automne.

Sarah Mainguy y proposera une cuisine inspirée de ce qu'elle fait à Nantes, aux influences végétales et bistrot. Selon Sortir à Paris, elle y servira du schnitzel, sauce groseille à maquereau et mayo estragon, du feuilleté de boudin noir et sriracha ou encore, pour les brunchs, des gaufres sarrasin os à moelle, glace à l'abricot, caramel aux oursins, et des pancakes au sarrasin, pêche melba et sureaux.

Manzili et les Jardins d'Olympe

Elle n'est pas la seule candidate de Top Chef à ouvrir un restaurant éphémère. Mohamed Cheikh, qu'elle a affronté en finale, et qui a remporté cette année le concours culinaire de M6, a lui ouvert au Jardin des Plantes, un établissement baptisé Manzili.

Chloé Charles, autre candidate remarquée de cette saison prend les commandes des Jardins d'Olympe, au sein du musée Carnavalet, dans le 3e arrondissement, à partir de ce mardi.

Magali Rangin