BFMTV

Pour Noël et le Nouvel An, le "meilleur restaurant du monde" propose un menu livré partout en France

Le Mirazur, à Menton, tenu par le chef Mauro Colagreco, a été désigné Meilleur restaurant du monde.

Le Mirazur, à Menton, tenu par le chef Mauro Colagreco, a été désigné Meilleur restaurant du monde. - Valéry Hache - AFP

Le chef Mauro Colagreco, 3 étoiles avec le Mirazur à Menton, propose un "menu de Noël" à réaliser à domicile, qui peut être livré partout en France.

Difficile habituellement de trouver une table au Mirazur, tant les demandes de réservations sont nombreuses. Mais pour Noël et le Nouvel An, le "meilleur restaurant du monde" vous propose de s'inviter chez vous: le chef Mauro Colagreco, auréolé par le prestigieux classement 50 Best et 3 étoiles au guide Michelin, a lancé ce jeudi "un menu à réaliser chez vous", qui peut être retiré dans l'établissement à Menton (Alpes-Maritimes) ou livré partout en France.

Chapon, homard, panettone...

Comptez 240 euros par personne (contre 320 au restaurant) pour le menu, composé de plusieurs plats de fêtes et de certaines des recettes iconiques du chef:

• La recette du pain de la grand-mère Amalia à partager et à tremper dans l’huile d’olive de l’Huilerie Saint Michel

• Fleur de lotus, Daurade Royale Méditerranéenne, Bouillon froid aux agrumes du jardin

• Fins raviolis de chapon et homard bleu dans un clair consommé à la truffe noire de Provence

• Loup de Méditerranée péché à la ligne par nos amis Manuella et Lionnel. Velours de Champagne et Caviar Osciètre

• Pithiviers feuilleté au pigeonneau de Madame Le Guen, Escalope de foie gras et Truffe Melanosporum

• Gourmandise chocolatée à la noisette, Truffe blanche d’Alba

• Panettone traditionnel de notre boulangerie Mitron Bakery

"Un peu de réconfort pour les fêtes"

Le Mirazur devait ouvrir pour la fin d'année, mais c'était sans compter la deuxième vague de coronavirus, le confinement, et la fermeture des bars et des restaurants.

"On avait quand même envie de partager quelque chose avec nos clients et d’apporter un peu de réconfort en cette fin d’année assez atypique", explique Mauro Colagreco à Konbini Food.

Mauro Colagreco dit avoir essayé de ne pas "mettre la barre trop haut" et promet que ceux qui commanderont n'auront pas "à utiliser trente casseroles différentes, à passer la journée entière à cuisinier et à se prendre la tête". La commande arrivera avec un livret de recettes qui dévoilera "les techniques de cuisson et les astuces du Chef".

Un don aux sinistrés de la Roya

5% du prix du menu sera reversé à la CARF, Communauté d'agglomération de la Riviera française. Le restaurant souhaite ainsi venir en aide aux habitants de la vallée de la Roya, durement touchés par la tempête Alex début octobre.

Mathieu Dehlinger
Mathieu Dehlinger Rédacteur en chef adjoint BFMTV