BFMTV
Food

"Pomme ensorcelée", "ratatouille de Rémy", "sous l'océan"... Jean Imbert revisite les grands classiques Disney

Un plat de Jean Imbert inspiré de "Ratatouille" et servi à "la Forêt secrète", le restaurant qu'il a ouvert à Disneyland Paris, le 7 mars 2025.

Un plat de Jean Imbert inspiré de "Ratatouille" et servi à "la Forêt secrète", le restaurant qu'il a ouvert à Disneyland Paris, le 7 mars 2025. - Instagram - Jean Imbert

Le chef révélé par Top Chef en 2012, ouvre un nouveau restaurant à Disneyland Paris. Il y interprète les grands classiques Disney comme Blanche-Neige ou La Petite sirène.

Forêt Secrète, c'est le nom du restaurant gastronomique que Jean Imbert ouvre à Disneyland Paris dans le Disneyland Hotel.

Le restaurant gastronomique du prolifique chef a ouvert le 7 mars dernier. Les clients pourront y déguster des plats inspirés des grands classiques Disney. "Sous l'océan", tout droit tiré de La Petite Sirène est composé de langoustine, coquillages et agrumes. "Le Bouillon de Madame Samovar", de La Belle et la bête, est à base de ravioles aux légumes racines et truffes noires.

Le menu égrène ainsi les dessins animés qui ont marqué des générations. Aladin, Ratatouille, La Belle et le clochard ( Veau confit, jus de veau tomaté, émulsion Comté), et bien sûr Blanche-Neige et sa fameuse "pomme ensorcelée", Alice au pays des Merveilles... Il y a également un dessert inspiré d'Indiana Jones, le "Sable de l'Arche perdue".

"Raconter la magie Disney"

"Je voulais dans ce restaurant, raconter cette magie de l’univers Disney dans l’assiette", livre-t-il au Parisien.

Le chef de 44 ans, vainqueur de Top Chef en 2012, est à la tête de neuf restaurants, le Plaza Athénée à Paris, le Lana à Dubaï, le Logis Sainte-Catherine au Mont Saint-Michel, le restaurant de l'hôtel Martinez à Cannes, Monsieur Dior, dans la boutique Dior, avenue Montaigne à Paris... Il signe également les plats servis dans le mytique Orient-Express.

Jean Imbert avait déjà lancé un projet similaire il y sept ans, à Disneyland Paris, avec un restaurant éphémère.

Magali Rangin