BFMTV

Le chef Pierre Sang ferme ses restaurants à Paris pour protéger ses équipes et ses clients

Pierre sang

Pierre sang - Jessica Rat

L'ancien candidat de Top Chef, Pierre Sang, annonce fermer ses deux restaurants à Paris, pour une durée de 10 jours, afin de limiter les risques de contagion du covid-19.

Le chef Pierre Sang, qui dirige plusieurs restaurants à Paris, a annoncé ce jeudi sur Instagram et sur son site officiel, sa décision de fermer ses établissements In Oberkampf et On Gambey, pour une durée de 10 jours.

"Autour de nous tous, de plus en plus de cas contacts se manifestent. Même si nous respectons scrupuleusement toutes les mesures sanitaires demandées, la situation actuelle nous préoccupe", écrit l'ancien finaliste de Top Chef.

"Je refuse de faire prendre des risques"

"Je refuse de faire prendre des risques à mes équipes et à mes clients. Pour cette raison, j’ai pris la lourde décision de fermer temporairement les portes de mes restaurants In Oberkampf et On Gambey à partir du 8 octobre et pour 10 jours", ajoute-t-il, assurant qu'il poursuit cependant la vente à emporter.

A Paris et en petite couronne, désormais en zone d'alerte maximale, les bars sont fermés depuis le 6 octobre. En revanche, "les établissements dont l'activité principale est la vente de repas" sont toujours ouverts "à leurs horaires habituels", comme l'a précisé le préfet de police Didier Lallement le 5 octobre dernier. Les restaurants doivent respecter un protocole sanitaire renforcé, pour lutter contre l'épidémie du Covid-19.

Ils doivent ainsi respecter une distance de sécurité d'1 mètre entre les tables, ne pas accueillir de tablées de plus de six personnes, demander les coordonnées des clients pour établir un "carnet de rappel" en cas de client malade, et faire payer les clients à table, et non au comptoir.

Enfin, les restaurateurs doivent afficher une jauge indiquant la capacité totale d'accueil de leur établissement, afin de faciliter d'éventuels contrôles.

Magali Rangin