BFMTV

Top Chef: découvrez le gagnant de la 11e saison

Adrien et David, les finalistes de Top Chef

Adrien et David, les finalistes de Top Chef - M6

Après dix-huit semaines de compétition, le vainqueur de la onzième saison du divertissement de M6 a été désigné.

David Gallienne a remporté la tant attendue finale de Top Chef, épilogue d'une 11e saison qui a battu des records en série, grâce au confinement qui a dopé les audiences de la Six, mais aussi à des changements plutôt audacieux dans la recette de l'émission.

Le duel a été rude entre le Normand David, apôtre d'une cuisine écolo, déjà récompensé d'une étoile au Michelin pour son Jardin des plumes à Giverny, et le Bordelais Adrien, chef du Détour à Paris, qui aime mettre en avant des mets oubliés comme les abats.

Confinement et gastro

Cette 11e saison a en effet attiré jusqu'ici 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 3,1 millions pour la saison 10. Et surtout, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg a cartonné auprès des publics les plus courtisés par M6, notamment les femmes et les actifs.

La finale a été difficile à mettre en place. En février dernier, son tournage a été retardé à cause d'une gastro-entérite. Puis il a eu le confinement, qui a forcé les équipes de l'émission à terminer les épisodes à distance.

Jérôme Lachasse