BFMTV
Charente-Maritime

500 kilomètres de course, 312 participants... En Charente-Maritime, un rallye de trois jours bientôt organisé

493,647 kilomètres de course sont prévus pour le 67e Rallye d'Automne de Châteillon (Charente-Maritime).

493,647 kilomètres de course sont prévus pour le 67e Rallye d'Automne de Châteillon (Charente-Maritime). - DR / Rallye d'Automne

À partir de ce vendredi 3 octobre, un rallye d'automne est organisé à Châtelaillon-Plage, en Charente-Maritime. Et ce, pendant trois jours de courses sur des routes sinueuses.

Trois jours de courses automobiles. En Charente-Maritime, la ville de Châtelaillon-Plage va bientôt accueillir le départ et l’arrivée d’un grand rallye organisé du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2025. Le Rallye d’automne, c'est son nom, débarque pour trois jours de courses à travers le pays d’Aunis et Rochelais.

Comme le rapporte Actu La Rochelle, les équipages, bouclés fin septembre, devront affronter des "conditions climatiques variables" annonce l'organisme qui fête sa 67e édition.

Au total, près de 500 kilomètres de courses sont prévus, auxquels se rajoutent dix épreuves spéciales pour un total de 144 kilomètres. 312 participants seront répartis en dix équipages.

Les amateurs de voiture de rallye ne seront pas déçus puisque sont annoncés sur la grille de départ des modèles comme des Peugeot 205 GTI, des Opel Monza, une Lancia Delta intégrale, une Porsche Carrera, Ford Escort 2000 RS MKII, ou encore une Ford CAPRI 2600 RS.

La circulation perturbée à Châtelaillon-Plage

Mais l'organisation d'un tel événement va quelque peu compliquer la circulation à Châtelaillon-Plage. Selon la mairie, le stationnement sera interdit certains parkings dès ce mercredi 1er octobre jusqu'au lundi 6 octobre, à savoir Place Jean-Moulin et son pourtour ; Rue du Docteur-Barraud ; Boulevard de la Mer (entre rue de la Plage et rue du Docteur-Barraud) ; Devant l’Espace Beauséjour (boulevard de la République) ; Rue Thiers (entre boulevard de la République et rue des 4 Sergents).

Quant à la circulation, celle-ci sera interdite place Jean-Moulin et rue du Docteur-Barraud (accès riverains avec pass par rue Brissaud, circulation encadrée). Boulevard de la Mer (entre rue de la Plage et rue du Docteur-Barraud).

Question sécurité, l'organisation rappelle sur son site qu'il est interdit aux spectateurs de traverser la route pendant les passages des voitures. Et ce, durant toutes les journées de course. Des zones spectateurs seront délimitées et ne pas y stationner pendant les courses peut mener à des amendes d'un montant de 135 euros.

Lilian Pouyaud