BFMTV
Bordeaux

INFO BFMTV. Bordeaux: le cadavre d'un homme de 45 ans découvert dans un appartement, une enquête ouverte

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Selon de premières investigations effectuées par les enquêteurs de la police judiciaire, la victime présentait un hématome crânien et une fracture des côtes, "sans conclusion à ce stade de l'intervention d'un tiers et sur la cause du décès".

Le corps sans vie d’un homme, âgé de 45 ans, a été découvert, le 15 février dernier dans un appartement de la rue des Remparts à Bordeaux (Gironde), a appris BFMTV.

Informé, le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" et ordonné une autopsie.

Selon les premières investigations confiées aux enquêteurs de la police judiciaire, l’homme décédé, souffrant d’importants problèmes de santé et connu pour son usage de cocaïne, présentait un hématome crânien et une fracture des côtes, "mais sans conclusion à ce stade de l’intervention d’un tiers et sur la cause du décès", précise une source judiciaire.

Un courrier de menaces découvert au domicile de la victime

Le décès de ce quadragénaire semble remonter à une dizaine de jours avant la découverte de sa dépouille. Les enquêteurs ont également retrouvé, au domicile du décédé, un courrier de menaces dans lequel le ou les auteurs de cette missive réclamaient le règlement d’une dette.

Les investigations se poursuivent en attendant les résultats des analyses toxicologique et anatomopathologique.

Stéphane Sellami avec Hugues Garnier