Carcassonne : un retraité de 75 ans retrouvé mort à son domicile, une enquête pour homicide volontaire ouverte

Un enquêteur de la police scientifique, le 25 avril 2023. (illustration) - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Le corps sans vie d’un retraité de 75 ans a été découvert à son domicile, ce jeudi 15 février, en début de soirée à Carcassonne (Aude), a appris BFMTV de source policière. Selon les premières investigations, la victime présentait une plaie à la tempe et de nombreuses traces de sang ont été découvertes.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée au Service Interrégional de la Police Judiciaire de Perpignan, en co-saisine avec le commissariat de police de Carcassonne, a fait savoir la procureure de la République de Carcassonne, Géraldine Labialle, dans un communiqué de presse. Néanmoins, "aucune hypothèse n’est pour autant écartée", a précisé la procureure.
Une partie du sang nettoyé
Ce sont des amis de la victime, sans nouvelles d’elle depuis plusieurs jours, qui ont fait la macabre découverte, peu avant 20h30. Le cadavre a été retrouvé allongé sur le sol du salon et les premiers intervenants ont constaté la présence de nombreuses traces de sang dans plusieurs pièces de la maison de la victime. Selon cette source, une partie de ces traces a été rapidement nettoyée à l’aide de serviettes et serpillières, également retrouvées sur place.
Les premières constatations sur la dépouille du septuagénaire ont permis de relever une plaie à la tempe. Son visage était également tuméfié et couvert de sang. L’ensemble de la demeure a été fouillé et divers objets ont été jetés sur le sol.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Carcassonne. Une autopsie sera réalisée dans les prochaines jours pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme, a fait savoir la procureure.