Macron et les gilets jaunes, l'histoire secrète: écoutez notre podcast inédit

Une série BFMTV en 5 épisodes - BFMTV
- PROLOGUE
Après cinq mois de crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron s’apprête à prononcer le discours le plus important de ce début de mandat. Mais à quelques heures de sa prise de parole, les flammes de Notre-Dame lui offrent un répit inespéré.
- Épisode 1 : Décalage
En déplacement à Buenos Aires, Emmanuel Macron découvre à distance les images de Paris défigurée par les violences de ce troisième week-end de mobilisation.
- Épisode 2 : le grand cafouillage
Alors que le malaise social gronde de plus en plus fort, Emmanuel Macron et ses équipes ne semblent pas prendre la mesure de la crise.
- Épisode 3 : L’électrochoc
Le 4 décembre 2018, Emmanuel Macron se rend au Puy-en –Velay, où la préfecture a été incendiée trois jours plutôt par des gilets jaunes. Arrivé sur place, il échappe de justesse à une foule déchaînée qui l’attaque personnellement.
- Épisode 4 : À bout de souffle
Choqué et fatigué par plus d’un mois de conflit, face à une mobilisation qui ne faiblit pas, Emmanuel Macron décide de faire un geste.
- Épisode 5 : Dans l’arène
Les mesures financières ne suffiront pas : Emmanuel Macron décide de repartir à la conquête des Français, sur le terrain. À l’aise dans un exercice qu’il maitrise, le Président débat des heures durant avec les maires de France.
- ÉPILOGUE
10 mois après les premières manifestations, Emmanuel Macron se confie à un grand hebdomadaire Américain. Le conflit a profondément marqué le Président, qui entame l’acte 2 de son quinquennat conscient de la fragilité du pays.