BFMTV

"Eric Dupond-Moretti, l'ogre de la justice", lundi 12 octobre sur BFMTV

"Dupond-Moretti, l’ogre de la justice", sur BFMTV

"Dupond-Moretti, l’ogre de la justice", sur BFMTV - BFMTV

Lundi 12 octobre à 21h, BFMTV diffusera une nouvelle enquête long format, un reportage exceptionnel produit par la rédaction : Dupond-Moretti, l’ogre de la justice. Cette enquête originale BFMTV sera suivie d’un débat animé par Maxime Switek dans LIGNE ROUGE.

En plein conflit ouvert avec les magistrats concernant l'enquête sur trois membres du Parquet national financier (PNF) et alors que le ministre est visé par une plainte devant la Cour de justice de la République, les équipes de BFMTV ont enquêté sur le parcours du ministre le plus inattendu du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Ministre de la Justice inattendu, avocat star des prétoires, bon client des médias, coutumier des phrases polémiques, homme de lumière : cinéma, théâtre, édition… Qui est vraiment Éric Dupond-Moretti? Pourquoi s’est-il lancé en politique? Et parviendra-t-il à ne pas s’y brûler les ailes? Un document exceptionnel avec les témoignages de ceux qui le connaissent de près et d’anciens magistrats ayant eu maille à partir avec lui.

Cette enquête inédite signée par les journalistes Pauline Revenaz et Nicolas de Labareyre dresse le portrait d’un homme à contre-courant, un garde des Sceaux à la personnalité clivante et tonitruante.

Les téléspectateurs pourront suivre l’enquête en direct sur BFMTV.com, l’application, en Facebook Live, sur Dailymotion et YouTube. Tout au long de la soirée, les moments forts seront à retrouver sur le site, l’application et les réseaux sociaux de BFMTV avec #Lignerouge.

Suite à sa diffusion, l’enquête Éric Dupond-Moretti, l’ogre de la justice sera également disponible en format podcasts sur toutes les plateformes dédiées.

BFMTV