BFMTV
Aube

Saint-Julien-les-Villas accueille son premier salon de la pâtisserie le 26 octobre prochain

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Anna Shvets/Pexels

Le Label des pros Aube, jeune association qui œuvre pour mettre en avant les talents locaux, organise son premier salon de la pâtisserie dimanche 26 octobre prochain, à Saint-Julien-les-Villas.

L'association le Label des pros Aube, qui promeut les artisans et créateurs locaux, organise son premier salon de la pâtisserie complètement gratuit dimanche 26 octobre prochain de 10 à 18 heures, à l’auditorium de la Maison du patrimoine à Saint-Julien-les-Villas. L'événement est en partenariat avec la chambre de métiers de l’Aube et la boutique Sweet délices.

Il s'agit seulement du deuxième événement organisé par la jeune association. Créée en janvier 2025, cette dernière a lancé son premier rendez-vous, le salon de la fleur et de la décoration, en mai dernier.

Valoriser les jeunes talents aubois

Interrogée par l'Est Éclair, Corinne Trognon, esthéticienne de métier et présidente du Label des pros, espère que cet événement permettra aux Aubois de découvrir les bons pâtissiers du territoire.

"Dans l’Aube, nous avons de très bonnes adresses, mais les gens ne savent pas que certains professionnels n’ont pas de boutique et travaillent cachés dans leur laboratoire. Ils ont besoin d’être davantage connus et le salon est là pour les révéler au grand public", indique-t-elle.

Pour cette première édition de son salon dédié à la pâtisserie, le Label des pros prévoit de réunir 15 exposants passionnés, dont 11 pâtissiers en compétition pour décrocher le titre de Pâtissier le plus créatif de l’Aube.

Le prix sera décerné par trois pâtissiers professionnels, dont notamment Bruno Gervais propriétaire de la pâtisserie Aux Comtes de Champagne, à Sainte-Savine et Tony Pluot, pâtissier de la maison du même nom située à Troyes. Le troisième juré sera un représentant de la chambre des métiers de l’Aube dont le nom n'a pas encore été partagé.

Une tombola organisée permettra de remporter une bouteille de champagne. Les bénéfices seront reversés à l’Association auboise pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (AASEA).

Sabrine Mimouni