
Whatsapp et Messenger victimes d'une vaste panne mondiale
Les deux plateformes de messagerie instantanée du groupe Meta font l'objet d'une panne ce vendredi.
Les deux plateformes de messagerie instantanée du groupe Meta font l'objet d'une panne ce vendredi.
Comme ChatGPT (OpenAI) ou Le Chat du français Mistral AI, l'assistant IA de Meta va avoir le droit à sa propre application. Elle devrait être lancée au deuxième trimestre 2025.
Une vingtaine d'employés ont été licenciés pour avoir communiqué des informations internes sur des produits ou des réunions, principalement à la presse.
D'ici la fin du printemps, Meta va mettre fin à son programme de fact-cheking aux Etats-Unis qui permettait d'éviter la diffusion de fausses informations. Un choix qui ouvre la voie aux abus.
La fonction des "notes de la communauté" de Meta sera officiellement lancée dans les prochains mois aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent d'ores et déjà s'inscrire à la liste d'attente pour participer au programme de vérification des faits.
Après Meta, c'est la fondation de Mark Zuckerberg et de Priscillia Chan, sa femme, qui va abandonner ses objectifs de diversité. Plusieurs employés ont été licenciés.
Prévoyant de supprimer les vidéos diffusées en direct 30 jours après leur diffusion, Meta, la maison-mère de Facebook, invite les utilisateurs à les télécharger pour éviter de les perdre.
Pour asseoir sa position dans le monde de la tech, Meta a pour projet de construire un gigantesque câble sous-marin.
Andrew Bosworth, directeur technique de Meta, a conseillé à certains employés de démissionner et d'"envisager de travailler ailleurs" s'ils ne se sentaient pas en accord avec les politiques de l'entreprise.
Depuis lundi 10 février, le groupe Meta a licencié près de 4.000 salariés. Si le groupe devait, à l’origine, remercier uniquement les employés les "moins performants", certains travailleurs ont été licenciés malgré des évaluations de fin d’année plus que positives.
Le comédien qui avait incarné Mark Zuckerberg dans "The Social Network" souhaite ne plus être associé au créateur de Facebook.