
Vous recevez un appel de l'Arcep, le "gendarme" des télécoms? Attention, c'est une arnaque
Dans un communiqué, l'Arcep, le gendarme des télécoms, fait état d'arnaques utilisant son nom pour mieux arnaquer des victimes par téléphone.
Dans un communiqué, l'Arcep, le gendarme des télécoms, fait état d'arnaques utilisant son nom pour mieux arnaquer des victimes par téléphone.
Le gendarme des télécoms, l'Arcep, prévoit de mettre en place un numéro qui permettra de rapidement identifier les appels suspects.
Auprès de Tech&Co, la DGCCRF affirme renforcer sa politique de "name & shame", en diffusant le nom des entreprises ayant recours à du démarchage téléphonique illégal.
Disponible depuis quelques jours, Vigiphone entend mieux lutter contre les appels indésirables grâce à une base de données comprenant plus de 11 millions de numéros identifiés comme du démarcharge téléphonique.
Au Japon, des chercheurs japonais ont réussi à transmettre plus de 125.000 gigaoctets de données par seconde, établissant un nouveau record mondial.
Bien après ses concurrents, l'opérateur SFR passe finalement au wi-fi 7 avec sa toute nouvelle box internet a destination de ses abonnés fibre.
L'Arcep lance ce 8 juillet 2025 une nouvelle version de "Mon Réseau Mobile", son outil permettant de vérifier la qualité du réseau mobile. Un outil qui s'enrichit d'un suivi des pannes signalées en temps réel.
Malgré les réticences de certains secteurs, Orange réaffirme son intention de stopper son réseau 2G dès 2026.
Le gendarme des télécoms, l'Arcep, dévoile avec plusieurs mois de retard son rapport sur la qualité de services des différents opérateurs.