Tech&Co
Télécoms

SFR dévoile sa nouvelle box et passe enfin au wi-fi 7

placeholder video
Bien après ses concurrents, l'opérateur SFR passe finalement au wi-fi 7 avec sa toute nouvelle box internet a destination de ses abonnés fibre.

Dernier opérateur à encore posséder une box wi-fi 6, SFR passe aujourd'hui au wi-fi 7 grâce à la Box 10+, une nouvelle version qui fait office de raffraichissement salutaire pour l'entreprise qui doit également faire face à de multiples rumeurs sur son avenir.

À destination essentiellement des abonnés à la fibre, cette box promet des débits symétriques allant jusqu'à 8Gbit/s. Surtout, SFR a fait le choix de supporter le 6Ghz, qui permet des téléchargements plus rapides si votre box est à côté de l'appareil que vous utilisez. Avec sa dernière Livebox, Orange a fait l'impasse sur cette option, au contraire de Free sur sa Freebox Ultra.

Une box très premium et tournée vers l'avenir

À l'arrière, on trouve un port ethernet de 10Gbit/s et trois autres à 1Gbits/s, tandis qu'à l'avant, un large écran e-ink (semblable à celui d'une liseuse Kindle) permet d'accéder aux réglages et affiche plusieurs informations comme l'heure ou la qualité du réseau. SFR insiste sur la disponibilité d'un mode éco-programmable et d'une mise en veille profonde afin de réduire la consommation globale de l'appareil.

La Box 10+ de SFR avec son décodeur TV
La Box 10+ de SFR avec son décodeur TV © SFR

Même si, selon les informations de BFM Business, la vente à la découpe de SFR est bien avancée, l'opérateur ne semble pas avoir totalement abandonné la partie face à ses actuels concurrents.

Avec la Box 10+, SFR se place en effet sur le haut du panier en manière de caractéristiques techniques, et assure à sa box un avenir sur le long terme.

En revanche, cette Box 10+ devrait être réservée aux abonnements les plus premium, d'autant que SFR propose deux répéteurs wi-fi 7 en plus, permettant donc de ne pas perdre en débit, même si l'on se trouve loin de la box.

L'opérateur explique qu'un premier lancement aura lieu dès cet été "auprès de certains clients de SFR parmi les plus fidèles", tandis que les autres seront servis à partir de septembre 2025.

Sylvain Trinel