
INFO BFMTV. Fibre optique: au moins 17 départements concernés par les dégradations du réseau
Lundi 30 juillet, des dégradations volontaires ont touché le réseau de fibre optique. On en sait un peu plus sur l'ampleur des dégâts.
Lundi 30 juillet, des dégradations volontaires ont touché le réseau de fibre optique. On en sait un peu plus sur l'ampleur des dégâts.
Après les sabotages nocturnes ayant touché six départements français, l'opérateur Free annonce le retour à la normale pour ses abonnés.
Des "opérations sont en cours" chez Free après les sabotages nocturnes qui ont touché six départements français ce 29 juillet.
Deux jours après des actes de sabotage visant la SNCF, d'autres dégradations concernent cette fois les infrastructures des principaux opérateurs téléphoniques.
Notamment soutenue par Israël et les Émirats arabes unis, cette initiative est le fruit de négociations et de pourparlers qui durent depois le début du conflit, le 7 octobre dernier.
L'application Orange TV est disponible sur Apple TV et Android TV. Il faudra en revanche payer 5 euros par mois pour bénéficier du service.
A la suite de manifestations étudiantes ayant fait neuf morts, le pays a ordonné la fermeture de son réseau d'internet mobile.
Dans le viseur de l'Allemagne depuis septembre dernier, les deux géants chinois des télécoms ne pourront plus fournir en composants les réseaux 5G, pour des raisons de sécurité.
Orange, qui mise sur un réseau bien supérieur à ses concurrents, n'est plus tout à fait le meilleur opérateur dans le dernier baromètre nPerf.
Jusqu'ici en solitaire, Starlink va déployer ses solutions auprès des clients pros de l'opérateur français Bouygues Telecom.
L'opérateur historique met en avant son réseau 5G pour l'été auprès de l'ensemble de ses abonnés, notamment ceux ayant encore des forfaits 4G.
Si pendant deux ans, le prix d'un forfait mobile était particulièrement cher, la tendance est à la baisse, si bien qu'il est devenu bien plus intéressant de changer d'opérateur.
Après une remontée spectaculaire à la faveur de la 5G, les forfaits mobiles observent une baisse considérable en l'espace de deux ans.
Google absorbe près de 10% du trafic internet, mais reste loin derrière Netflix, avec 15%. Les GAFAM mobilisent la moitié du trafic au niveau français.